Le FC Barcelone sanctionné d’un huis clos ou d’une amende de 300 euros pour ses négociations avec...

antoine griezmann
Selon El Mundo, le juge du « cas Griezmann », qui cristallise les tensions entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, a proposé des sanctions très légères à l’encontre du club catalan.

Si l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone a fait beaucoup de bruit, ce n’est pas seulement parce qu’un des meilleurs joueurs du monde rejoignait l’un des plus grands clubs de la planète. Cette opération a en effet fortement déplu à l’Atlético Madrid, qui n’a que très peu goûté à l’attitude du club catalan, reprochant à ce dernier d’avoir négocié un accord avec son joueur dès la mi-février. Résultat, les Colchoneros ont déposé une plainte officielle auprès de la Ligue espagnole. Mais à en croire El Mundo, le Barça ne sera pas inquiété outre-mesure dans cette affaire.

300 euros ou un huis clos pour le Barça

En effet, le quotidien espagnol indique que le juge nommé par le comité de compétition a proposé une sanction économique… de 300 euros à l’encontre des Blaugrana, pour avoir prétendument négocié avec le Français sans l’accord de son club d’alors. Loin de la possible interdiction de recrutement un temps évoquée… Très réputé dans le domaine du droit du sport, Juantxo Landaberea a proposé un match à huis clos comme alternative à cette faible amende. L’Atlético a donc visiblement manqué de preuves dans cette affaire, alors qu’un mail de l’avocat de Griezmann – détaillant dès le mois de mars les détails de son arrivée au Barça – avait un temps été évoqué par El Mundo.

Voir aussi : 
>>> Toute l’actualité de la Liga 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *