Le FC Barcelone dément encore tout intérêt pour Neymar (PSG)

Neymar (PSG)
Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone, a assuré dimanche sur TV3 que le club catalan n’était pas intéressé par Neymar pour cet été. « Aujourd’hui, à cette heure, elle est écartée », a-t-il expliqué au sujet de la piste menant à l’attaquant brésilien.

Le désir de Neymar de rentrer au FC Barcelone n’est visiblement pas réciproque. Conformément à la ligne de conduite adoptée par le club depuis l’ouverture de ce feuilleton estival, Jordi Cardoner a assuré dimanche que l’attaquant du PSG n’était pas une piste envisagée en l’état. « A ce jour, il n’y a pas de dossier, comme l’a déjà dit le président, et puis c’est compliqué », a soufflé l’un des vice-présidents des Blaugrana au micro de la chaîne de télévision catalane TV3. Il a ainsi confirmé les déclarations de Josep Maria Bartomeu sur le sujet fin juillet au micro de RMC Sport. Sport évoquait pourtant dimanche la dernière idée du FC Barcelone pour rapatrier Neymar au bercail : un prêt d’un an, possiblement avec une option d’achat obligatoire pour l’été prochain, quand il disposera de davantage de liquidités.

Cardoner : « Nous avons toutes les armes nécessaires »

Une possibilité qui ne devrait pas retenir l’attention du PSG. Mais à en croire Cardoner, il n’y a de toute façon aucun contact entre les deux clubs. « Nous n’avons pas discuté avec eux. Nous respectons beaucoup les clubs, nos adversaires. Si un jour il y a un dossier Neymar, dans ce cas nous discuterons. » S’il a confirmé le mal-être de l’international brésilien chez le champion de France en titre -« Nous savons qu’il n’est pas à son goût à Paris, et c’est une situation qui doit d’abord être réglée à Paris »-, Cardoner a répété être satisfait de l’effectif barcelonais tel qu’il est constitué. « Aujourd’hui, à cette heure, cette piste est écartée. Nous avons toutes les armes nécessaires pour affronter la Liga et la Ligue des Champions, avec de hautes ambitions. » Les Catalans se sont renforcés d’Antoine Griezmann, Frenkie de Jong, Neto, Junior Firpo, Emerson et Marc Cucurella. Ce recrutement déjà XXL deviendrait pharaonique avec Neymar. Mais le Barça n’a pas envie de franchir ce pas. Pour le moment…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

>>> Le FC Barcelone tente un prêt pour Neymar (PSG)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *