Falcao dans le viseur de Beckham pour rejoindre l’Inter Miami

Radamel Falcao
Annoncé avec insistance dans des championnats exotiques, Falcao pourrait prochainement franchir le pas. David Beckham, le propriétaire de l'Inter Miami qui jouera l'an prochain en MLS a évoqué la situation de l'attaquant colombien.

Annoncé dans les championnats exotiques de manière répétée, Falcao est une nouvelle fois lié à un club qui ne joue pas en Europe. Une équipe qui n’existe même pas encore cette fois. Le nom du joueur de l’AS Monaco est annoncé avec insistance à l’Inter Miami. The Sun avait fait état de discussion entre El Tigre et David Beckham, le propriétaire de la franchise floridienne dès l’automne dernier. Et ces discussions ont pris une tournure publique. Présent en Colombie pour promouvoir une marque de whisky, l’ancien joueur du Real Madrid et du PSG s’est livré à quelques confidences sur le football colombien. Et il n’a pas manqué de faire des éloges au capitaine de la sélection nationale. « Falcao est un excellent joueur et buteur », a déclaré le quadragénaire dans des propos rapporté par Marca Colombia. Des propos qui auraient pu paraître innocents si l’homme d’affaires n’avait pas ensuite précisé vouloir recruter des joueurs colombiens pour son équipe. « Maintenant que j’ai mon équipe à Miami, j’espère y amener des joueurs colombiens. Ça serait fantastique. (…) J’ai discuté avec certains d’entre eux mais vous savez bien que je ne peux pas les nommer » a-t-il annoncé à la presse et notamment à Futbol Red. De quoi officialiser à demi-mot les rumeurs de négociations avec l’attaquant monégasque ?

Falcao, dix ans en Europe avant de goûter à la MLS ? 

Le Colombien évolue depuis dix ans en Europe. En 2009, il avait été transféré de River Plate à Porto. Depuis, le joueur de 33 ans a porté les couleurs de l’Atlético Madrid, Chelsea, Manchester United et surtout Monaco. Avec le club de la Principauté, Falcao a gagné le championnat de France en 2017 et continue de marquer malgré son âge ou la méforme de son équipe. Cette saison il a trouvé le chemin des filets à 15 reprises. Mais El Tigre risque de ne plus rugir très longtemps en Europe. Sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2020, il sera libre pile au moment où l’Inter Miami fera son entrée en MLS. Une porte de sortie toute désignée pour celui qui a déjà refusé la Chine ou les pays du Golfe.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *