Enzo Zidane est sur le marché

enzo zidane
Prêté en D2 espagnole la saison dernière, Enzo Zidane vient d’être libéré de son contrat par Lausanne. Le milieu de 24 ans est donc libre.

Le temps file. Enzo Zidane a déjà 24 ans. Mais sa carrière, elle, ne décolle pas. Le fils aîné de Zinedine Zidane va encore changer de club cet été. Il en découvrira, s’il trouve chaussure à son pied, un quatrième en moins de trois ans. Vendu par Alavés à Lausanne en janvier 2017, le milieu offensif français a été prêté en D2 espagnole, à Majadahonda, la saison dernière. Il y a beaucoup joué (33 matchs de championnat) sans parvenir à se montrer décisif (1 passe décisive). Cet été, il ne reviendra pas en Suisse, puisque Lausanne annonce dans son communiqué l’avoir libéré de son contrat. Le club suisse souhaite « réduire le contingent pour pouvoir travailler avec un groupe compact et limiter le nombre d’arrivées », comme on peut le lire sur le site internet.

Luca Zidane est aussi dans l’incertitude

Par conséquent, Lausanne a établi une liste de joueurs au sein de l’effectif « dont les performances n’avaient pas été jugées suffisantes ou dont les perspectives au sein du club n’étaient pas évidentes. » Parmi les sept éléments ciblés figure Enzo Zidane, qui a déjà « quitté l’effectif », précise le club entraîné par Giorgio Contini. Le fils aîné de l’entraîneur du Real Madrid est donc libre de s’engager où il le souhaite pendant l’intersaison. Pourquoi pas en France, où aucun des quatre fils de Zizou n’a encore joué. La situation de son deuxième garçon, Luca Zidane, est elle aussi incertaine. Troisième gardien du Real depuis deux ans, il pourrait soit grimper dans la hiérarchie en devenant la doublure de Thibaut Courtois, soit aller chercher du temps de jeu ailleurs, dans le cadre d’un prêt.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.