Mercato : Entre Coutinho et Barcelone, la guerre semble déclarée

Philippe Coutinho (FC Barcelone)
L’agent de Philippe Coutinho dénonce les méthodes du FC Barcelone avec le joueur brésilien. Un départ lors du Mercato n’est plus à exclure.

Il y a quelques jours encore, l’agent de Philippe Coutinho montait au créneau pour démentir un possible départ de son joueur au Paris Saint-Germain. Il était alors question d’un accord entre les différentes parties pour un transfert de l’ancien joueur de Liverpool dans la capitale. Depuis, Kia Joorabchian a changé de discours. Interrogé par RMC, il se dit très en colère contre le FC Barcelone, qui joue selon lui un double jeu avec le Brésilien. « Pep Segura (directeur du football) m’a dit que Coutinho n’était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu (président) m’a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n’avait aucune intention de vendre le joueur, à n’importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n’avons donc pas proposé le joueur à d’autres clubs », développe Joorabchian. Sauf qu’en interne, le club catalan serait bien en train de travailler sur une vente de Philippe Coutinho cet été. Pas très surprenant avec l’arrivée d’Antoine Griezmann, et le possible retour de Neymar dans les prochaines semaines.

Coutinho au PSG, une vraie possibilité ?

Comme l’explique l’agent du Barcelonais, un recruteur du Barça basé en Amérique du Sud, André Cury, a été missionné par sa direction pour trouver une porte de sortie au récent vainqueur de la Copa América. « André Cury tient un discours totalement différent. Il pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG, s’agace l’agent au micro de RMC. Comme je vous l’ai dit, Coutinho n’a aucune offre d’un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas la parole qu’ils nous ont tenue. » Ce rebondissement ouvre clairement la porte à un départ de Philippe Coutinho pendant cette période de mutations. « J’ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s’ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir », conclut Kia Joorabchian. Le Paris Saint-Germain, s’il se sépare de Neymar, pourrait voir d’un bon œil une venue de Philippe Coutinho dans ses rangs. Mais il y a fort à parier que d’autres géants européens tentent de le relancer s’il venait effectivement à changer d’air pendant l’été.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *