Edouard Mendy (Reims) pour quatre ans à Rennes (officiel)

Létang / Mendy
C'est désormais officiel, Rennes enregistre le renfort du gardien international sénégalais Edouard Mendy (Reims), L'ex-Marseillais a signé 4 ans.

Comme prévu depuis le week-end dernier, Edouard Mendy (27 ans) quitte Reims pour Rennes. Les Rouge et Noir ont officialisé ce mardi la venue du gardien international sénégalais, qui sera remplacé par le Serbe Predrag Rajkovic chez les Champenois. Un temps pisté par Montpellier et Marseille, notamment, le natif de Montivilliers a paraphé un bail de quatre ans avec la formation entraînée par Julien Stéphan. « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais, explique l’ex-Marseillais, qui portera le numéro 16, sur le site officiel de son nouvel employeur. C’est la concrétisation d’échanges depuis longtemps avec le président. C’est un club ambitieux et plein d’humilité, qui se donne les moyens d’arriver à ses fins. Comme en témoigne le titre en Coupe de France et le beau parcours européen. Tout le monde ne m’a dit que du bien du club avant mon arrivée. J’ai également pu visiter les infrastructures qui sont d’un excellent niveau. J’ai vraiment hâte de faire partie de cette aventure. »

Létang : « Cela paraissait impossible que Mendy nous rejoigne il y a quelques semaines »

Avec le départ de Tomas Koubek pour Augsbourg, les Rennais ont déboursé autour de 4 M€ (hors bonus) pour recruter Edouard Mendy. « Nous sommes ravis d’accueillir Edouard et très heureux qu’il ait choisi le Stade Rennais FC après la fantastique saison qu’il a réalisée avec le Stade de Reims, se félicite le président Olivier Létang. Après avoir connu des moments difficiles dans sa carrière, il a pu démontrer toutes ses qualités au très haut niveau. Cela paraissait impossible qu’Edouard nous rejoigne il y a quelques semaines mais cela s’est finalement réalisé. Ses valeurs rejoignent celles du club. Je souhaite vivement remercier Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin pour leur collaboration qui a permis de rendre possible cette opération. J’ai également une pensée pour Tomáš qui est parti en Bundesliga et que je tiens à remercier pour ses 2 années pendant lesquelles il a contribué aux bons résultats du club et a toujours été un grand professionnel. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *