Cavani (PSG) veut honorer son contrat, même si tout ne dépend pas seulement de lui

edinson cavani psg
Dans une interview accordée au Parisien, Edinson Cavani a répété son souhait d’honorer le contrat le liant au Paris Saint-Germain. Mais il ne voit pas au-delà. Car tout ne dépend pas de lui.

Il y a plusieurs mois, beaucoup auraient parié qu’un départ d’Edinson Cavani interviendrait avant celui de Neymar. Ces dernières semaines, la tendance s’est largement inversée. Alors que, dans un premier temps, son transfert avait été envisagé pour permettre au Paris Saint-Germain de dégager quelques dizaines de millions d’euros, l’Uruguayen semble aujourd’hui totalement réinscrit dans le projet parisien. Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, El Matador a d’ailleurs répété ce qu’il avait déjà dit en fin d’exercice : « J’ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici. » Son bail expirant en 2020, il n’est donc pas question pour lui d’aller voir ailleurs d’ici la fermeture du marché, début septembre. Et dans un an ?

Une prolongation ? Cavani « n’y pense même pas »

L’ancien joueur de Naples préfère ne rien envisager. « Le football ne dépend pas seulement de toi, a-t-il rappelé. Il y a aussi la volonté du club, des supporters. Nous verrons si le football me fera rester ici. Ma décision sera peut-être de retourner chez moi, en Uruguay. Sincèrement, je n’y pense pas. Nous n’en avons même pas parlé avec le club. » A 32 ans, le buteur n’incarne plus un projet que le PSG ne cesse de vouloir rajeunir, et jusqu’à cet été, son jeu avait souvent été jugé incompatible avec les préceptes de Thomas Tuchel. « Je suis tranquille, que je reste ou que je ne reste pas après mon contrat, a assuré Cavani. Jusqu’au dernier moment, je donnerai le maximum ». Les supporters parisiens, qui ont noué une relation toute particulière avec lui, n’auront aucun doute là-dessus.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato 
>>> Le Real Madrid a un plan pour Neymar (PSG)
>>> Kevin Trapp (PSG) sur le départ ? Réponse sous 72 heures ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *