Edinson Cavani (PSG) repousse une offre de prolongation et espère rejoindre l’Atlético Madrid en...

edinson cavani psg
Rarement titulaire depuis le début de la saison et en fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani désirerait ardemment rejoindre l'Atlético Madrid dès ce mois de janvier d'après Marca. Et ce même si Leonardo aurait proposé à l'Uruguayen de prolonger avec le club de la Capitale.

Edinson Cavani a beau être le meilleur buteur de l’histoire du PSG et le chouchou incontesté des habitués du Parc des Princes, il faut néanmoins se résoudre à l’inéluctable : son avenir se jouera vraisemblablement loin de la Capitale. Gêné par des soucis physiques récurrents, l’avant-centre uruguayen a été dépassé par Mauro Icardi dans la hiérarchie et doit, la plupart du temps, se contenter d’une place sur le banc des remplaçants. Surtout, son bail court jusqu’en juin 2020 seulement. Cela signifie que l’ancien Napolitain est, depuis le 1er janvier, libre de signer un pré-contrat avec le club de son choix en vue de l’exercice 2020-21. Mais l’hypothèse d’un départ dès cet hiver n’est pas non plus à exclure. A vrai dire, elle serait même préconisée par le principal intéressé.

Une possible prolongation ? Cavani aurait dit « non » à Leonardo

A en croire les informations révélées par Marca, « El Matador » aurait effectivement l’intention de rejoindre l’Atlético Madrid sans plus attendre. Séduit à l’idée d’être entraîné par Diego Simeone, il aurait d’ailleurs déjà trouvé un accord salarial avec les Colchoneros. Ces derniers ne pourront toutefois pas faire d’excès car, outre la menace toujours présente du Fair-play financier, ils doivent prendre en compte le plafond salarial imposé par la Liga, qu’ils risqueraient de dépasser (à moins de se débarrasser au préalable d’éléments tels que Thomas Lemar). S’il ne s’opposerait pas à un départ, le PSG aimerait cependant conserver l’attaquant de 32 ans jusqu’à la fin de la saison. Le quotidien espagnol ajoute qu’au cours d’une réunion, Leonardo aurait même proposé à Cavani de prolonger. Une offre déclinée par le natif de Salto.

A voir aussi :
>>> Neymar et Cavani présents à la reprise du PSG
>>> Adil Aouchiche n’a pas l’intention de quitter le PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *