Le dossier Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid relancé par la presse espagnole

Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé souhaiterait bien quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid cet été, à en croire le quotidien espagnol ABC. Son transfert pourrait dès lors se négocier aux alentours de 230 millions d’euros, ce qui en ferait le joueur le plus cher de l’histoire.

L’avenir de Kylian Mbappé continue d’animer le Mercato. Après une accalmie ces derniers jours, ABC a relancé le dossier ce dimanche. Le quotidien espagnol confirme les envies d’ailleurs de l’attaquant du PSG, qui ne sentirait pas considéré à juste valeur à Paris. Il ne supporterait plus les privilèges dont jouit Neymar, actuellement dans la tourmente pour une affaire de viol. Il ne comprendrait plus son statut de leader, malgré son absence dans les matchs les plus importants du club ces dernières saisons. Il estimerait que le président Nasser Al-Khelaïfi voit toujours d’un œil particulier l’ancien Barcelonais, arraché aux Blaugrana contre 222 millions d’euros à l’été 2017, en dépit de leurs performances sportives. Auteur de 39 buts et proche du Soulier d’or européen, quête dans laquelle il reproche au PSG de ne pas lui avoir laissé tirer les penalties pour lui faciliter la tâche, Mbappé penserait en avoir fait suffisamment pour être considéré au moins l’égal de Neymar, ce que réclamerait son père Wilfrid.

Mbappé, une folie facile à rentabiliser ?

Le clan du natif de Bondy n’ayant pas obtenu gain de cause, notamment sur des conditions salariales plus de deux fois inférieures à celle du numéro 10 parisien, il est déterminé à forcer un transfert au Real Madrid dès cet été. Peu importe les dépenses engagées sur Eder Militao (45 millions), Luka Jovic (60 millions), Eden Hazard (100 millions) et prochainement Ferland Mendy (45 millions), les Merengue feront en sorte de faire de la place à Mbappé s’il y a la possibilité de le recruter. D’autant qu’il est la priorité absolue de Zinedine Zidane. ABC évoque une possible transaction à 230 millions d’euros, qui en ferait le joueur le plus cher de tous les temps. Le Real est ainsi prêt à dégraisser plus que de raison pour financer sa venue, qui pourrait aussi entraîner l’arrivée d’un sponsor à 50 millions par an et l’augmentation du contrat avec son équipementier. Un bon moyen de rentabiliser à moyen terme une opération folle. Parce que Mbappé le vaut bien, selon la Maison Blanche.

A voir aussi :
>>> Mercato : Kylian Mbappé malheureux au PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *