Claudio Ranieri nommé entraîneur de l’AS Rome (officiel)

Claudio Ranieri
Démis de ses fonctions d'entraîneur de Fulham il y a quelques jours, Claudio Ranieri a été nommé entraîneur de l'AS Rome ce vendredi. Le contrat du technicien italien court jusqu'au 30 juin prochain.

Tout est allé très vite du côté de l’AS Rome. Mercredi soir, les Giallorossi ont été éliminés de la Ligue des Champions à l’issue d’un revers à Porto (3-1 a.p.). Déjà sur la sellette depuis quelque temps, Eusebio Di Francesco a été limogé au lendemain de cet échec. Ce vendredi, ça a été au tour de Monchi, le directeur sportif, de faire ses valises. Quelques heures plus tard, enfin, Claudio Ranieri a posé ses bagages dans la Ville éternelle. Sacré champion d’Angleterre avec Leicester en 2016, l’entraîneur italien a officié à Nantes la saison dernière et n’a tenu que trois mois et demi avant d’être démis de ses fonctions à Fulham, le 28 février dernier. Le club de la Louve s’est attaché ses services pour une courte durée (jusqu’au 30 juin 2019) et lui a fixé une mission claire : permettre aux Romains d’accrocher une place dans le Top 4, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Ranieri : « Je suis heureux d’être de retour à la maison »

« Notre objectif cette saison est de terminer le plus haut possible au classement et d’obtenir la qualification en Ligue des Champions, a précisé Jim Pallotta, le président de la Louve. Nous avons donc décidé de faire appel à un entraîneur qui connaît le club, comprend l’environnement et est capable de motiver les joueurs. » Au cours de sa carrière, Ranieri a en effet dirigé la formation romaine (84 matchs entre septembre 2009 et février 2011). « Je suis heureux d’être de retour à la maison, s’est réjoui l’ancien coach de l’AS Monaco. Quand la Roma vous appelle, il est impossible de dire non. » Le technicien de 67 ans sera sur le banc de la Roma (5eme de Serie A) dès lundi prochain, à l’occasion de la réception d’Empoli (20h30).

A voir aussi :
>>> Monchi quitte à son tour l’AS Rome
>>> Eusebio Di Francesco (AS Rome) écarté (officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *