Claude Puel privilégie l’étranger à la Ligue 1

puel
Interrogé par L’Equipe sur la suite qu’il va donner à sa carrière d’entraîneur, Claude Puel confie privilégier une nouvelle expérience à l’étranger.

Limogé par Leicester il y a quelques semaines, après une série de contre-performances, Claude Puel est rentré à Monaco, où il se repose après avoir passé près de trois années en Angleterre. Le technicien de 57 ans a accordé une interview au journal L’Equipe, dans laquelle il se confie sur la suite qu’il souhaite donner à sa carrière d’entraîneur. « J’ai reçu des propositions de clubs mal classés (en Angleterre). Mais je n’ai pas voulu m’engager dans une fin de saison comme ça, explique Puel. Après, j’ai reçu des propositions lucratives mais ce n’est pas moi, ça. J’ai besoin d’être dans la compétition, dans le haut niveau. Je veux retrouver la Coupe d’Europe », poursuit celui qui n’a plus dirigé un club en Coupe d’Europe depuis Nice, où il avait été éliminé dès les barrages de la Ligue Europa en 2013.

Puel regarde la Ligue 1 mais n’y voit pas de place pour lui

La priorité de Claude Puel va à l’étranger. « Je suis attiré par l’étranger mais il faut parler la langue. Donc ce serait plus l’Angleterre ou l’Espagne. Je ne suis pas fermé à la Ligue 1 mais la taille du club est importante et il n’y a pas beaucoup de places disponibles », développe celui qui a entraîné, Monaco, Lille, Lyon et Nice dans l’Hexagone. Un retour à l’OL paraît en effet improbable, au regard du divorce compliqué avec Jean-Michel Aulas en 2011. Pas pressé (« s’il faut rester quelques mois de plus dans ma maison, près de Monaco, ça ira, je tiendrai »), le natif de Castres prend le temps de regarder des matchs et de se déplacer, comme il l’a fait en passant une tête dans son ancien club, le Gym, la semaine dernière. Il sera donc à l’affût des options qui se présenteront à lui dans quelques semaines, à l’issue de la saison 2018-19.

A voir aussi :
>>> Le président de Nice assure que Vieira va rester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *