Claude Puel est le nouvel entraîneur de Saint-Etienne

Claude Puel
Dans la foulée de l'annonce de la lise à l'écart de Ghislain Printant, Saint-Etienne a officialisé ce vendredi la nomination de Claude Puel au poste de manager général. Le technicien de 58 ans s'est engagé avec l'ASSE jusqu'en 2022.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Claude Puel à Saint-Etienne, c’est fait. L’ASSE n’a pas souhaité faire durer le suspense très longtemps ce vendredi après-midi. Quelques minutes à peine après avoir officialisé la mise à l’écart de Ghislain Printant, le club forézien a annoncé que Claude Puel débarquait au poste de manager général. L’ancien coach de Monaco, Lille, Lyon et Nice était libre de tout contrat depuis plusieurs mois après son départ de Leicester, en Premier League. Il effectue son retour en France après avoir passé plusieurs années en Angleterre, et alors même qu’il privilégiait une nouvelle expérience à l’étranger, principalement en Espagne. Ces dernières semaines, son nom avait aussi été évoqué du côté de Monaco, en cas de limogeage de Leonardo Jardim.

Claude Puel n’arrive pas seul à Saint-Etienne

Ce vendredi, Claude Puel a signé un contrat de deux ans et demi avec Saint-Etienne. Il débarque en compagnie de celui qui était son adjoint outre-Manche, Jacky Bonnevay, et de Xavier Thuillot (connu à Lille), nommé directeur général. Sa première sur le banc des Verts arrivera très vite, avec le derby contre l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard (21h00). Le Castrais aura pour mission de redresser la situation sportive dans un club miné par une crise depuis le début de la saison. Après huit journées de championnat, l’ASSE occupe une inquiétante 19eme place en Ligue 1, et n’a pris qu’un point sur ses deux premières rencontres de Ligue Europa. Jeudi soir, pour la dernière de Printant sur le banc, Loïc Perrin et ses partenaires ont été tenus en échec par Wolfsburg (1-1).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Claude Puel à l’ASSE, c’est une vieille connaissance de la L1 qui y revient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.