Claude Puel évoque la rumeur Monaco

Claude Puel
Interrogé sur l’éventualité d’un retour à Monaco, Claude Puel s’est voulu mystérieux, tout en admettant vouloir revenir un jour sur le banc de l’ASM.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Samedi, Claude Puel était l’invité de RMC Sport pour évoquer l’actualité de la Premier League et notamment la performance de son ancienne équipe, Leicester, qui a battu Tottenham (2-1). Le technicien français, libre de tout contrat après avoir échoué à trouver un club en Espagne cet été, en a profité pour répondre à la rumeur l’envoyant sur le banc de Monaco en cas de départ de Leonardo Jardim. « Je ne veux pas parler de Monaco. Il y a un entraîneur en place, et par respect pour lui, je n’ai pas à discuter de ça », a d’abord répondu sèchement celui qui a aussi entraîné Lille, Lyon et Nice en France. « J’ai failli revenir deux fois. Je n’ai pas rejoint le club parce que j’avais l’impression de boucler la boucle. Comme un début de carrière et une fin. J’avais refusé mais un jour, oui, j’aimerais revenir à Monaco », a ensuite reconnu Puel.

Puel a déjà été champion de France avec Monaco

Sur le Rocher, le natif de Castres a en effet déjà tout connu. Comme joueur, l’ancien milieu de terrain y a effectué l’intégralité de sa carrière dans les années 1980 et 1990, avec 600 matchs au compteur. Il y a ensuite débuté sa carrière d’entraîneur professionnel lors de deux saisons entre 1999 et 2001, avec notamment un titre de champion avec les Trezeguet, Henry et Gallardo. « C’est mon club formateur, mon club de cœur, explique Claude Puel. J’ai eu une très mauvaise expérience lors de mon passage à Lyon parce que le dernier match, à Monaco, on devait gagner pour assurer notre place en Ligue des Champions. Or en gagnant, on avait fait redescendre Monaco et ça m’avait fait beaucoup de peine à l’époque. » Aujourd’hui, l’ASM se trouve encore dans une position très délicate en Ligue 1.

A voir aussi :
>>> L1 : Jardim sur la sellette, quel entraîneur sera le premier à être viré ?
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.