Le clan Antoine Griezmann réagit au possible retour de Neymar à Barcelone

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Dans Le Parisien, l’entourage d’Antoine Griezmann évoque la rumeur d’un retour de Neymar à Barcelone. Un transfert qui pourrait parasiter la venue à priori bouclée du Français.

Du côté d’Antoine Griezmann, on a coché la date du 1er juillet depuis très longtemps. C’est ce jour-là que la clause libératoire de l’attaquant français tombera à 120 millions d’euros. Un prix que doit régler le FC Barcelone pour s’attacher les services du champion du monde. L’affaire semble bouclée depuis plusieurs semaines, et le Mâconnais a même déjà annoncé son départ de l’Atlético, sans préciser sa future destination. Lui assure savoir où il jouera la saison prochaine, ce qui donne encore plus de poids à la rumeur Barça.

Neymar ou Griezmann, le Barça devra choisir

Mais tant que rien n’est signé, la prudence doit être de mise dans ce dossier. Surtout qu’un élément perturbateur pourrait venir jouer les trouble-fêtes à l’ouverture du Mercato espagnol. Ces derniers jours, l’hypothèse de voir Neymar quitter le PSG s’est renforcée à coup d’articles dans la presse française et dans les médias espagnols. On annonce le Brésilien partant pour 300 M€, avec une nette préférence pour un retour en Catalogne, où Lionel Messi l’attendrait à bras ouverts. Or « le Barça va devoir choisir » entre Neymar et Griezmann, confie un membre de l’entourage de ce dernier au journal Le Parisien.

Griezmann et le PSg, c’est faisable

Car le FC Barcelone ne peut pas payer les émoluments du Brésilien et du Français. Même si on reste optimiste quant à la signature de Grizou au Barça, on admet chez les proches du joueur que Neymar pourrait tout perturber. En revanche, on juge « délirant » l’information publiée mercredi par El Mundo, qui évoquait un possible achat de Griezmann par Barcelone, avant une revente au PSG en échange de Neymar. Pour autant, la piste parisienne reste une éventualité si le transfert en Catalogne venait à capoter.

A voir aussi :
>>> Barcelone déclare Dembélé intransférable 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.