Christophe Galtier (Lille) cité pour l’après Gattuso à Milan

Christophe Galtier
La presse italienne cite le nom de Christophe Galtier comme possible successeur de Gennaro Gattuso au Milan AC la saison prochaine.

S’il va bien terminer la saison sur le banc du Milan AC, il est de plus en plus probable que Gennaro Gattuso ne reparte pas pour un tour en 2019-20. La nouvelle saison décevante des Rossoneri, partis pour échouer dans leur quête de retour en Ligue des Champions, devrait coûter sa place à l’ancien milieu de terrain emblématique du club lombard. Pour le remplacer, de nombreux noms sont cités depuis quelques jours. Mais au milieu des Eusebio Di Francesco, Simone Inzaghi et autres Gian Piero Gasperini, on trouve aussi trace d’une rumeur évoquant Christophe Galtier chez nos confrères de TMW. Ce n’est pas la première fois que le nom de l’entraîneur de Lille est cité en Italie. Déjà, la semaine dernière, le quotidien La Repubblica avait relayé son profil parmi une liste de prétendants.

Galtier a répété plusieurs fois qu’il sera toujours à Lille la saison prochaine

Une rumeur qu’il faut sans doute lier à celle d’un remplacement de Leonardo par Luis Campos à la direction sportive du Milan AC. Selon La Gazzetta dello Sport, le conseiller sportif de Gérard Lopez à Lille serait la priorité des dirigeants milanais. Un départ de Galtier reste toutefois assez improbable. Quand il avait été envoyé du côté de Lyon, l’ancien coach de Saint-Etienne avait été clair sur ses intentions pour la saison prochaine. « J’ai prolongé mon contrat au LOSC (ndlr : jusqu’en 2021), je suis dans un club magnifique, j’y suis très bien. Je suis en osmose avec les gens avec qui je travaille ici », a récemment déclaré Galtier en conférence de presse, alors que son équipe est bien partie pour terminer 2eme de Ligue 1.

A voir aussi :
>>> Nicolas Pépé au Bayern Munich, le coup de théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.