Bryan Mbeumo (Troyes) ne laisse pas insensible

Bryan Mbeumo
Parmi les révélations de la saison en Ligue 2, Bryan Mbeumo ne laisse pas insensible sur le marché des transferts. Avec les intérêts de Southampton et Wolfsburg, Troyes peut espérer toucher une belle somme même si l’international U20 privilégie la France.

Une fois de plus, Troyes a loupé de peu l’accession en Ligue 1. Défait par Lens lors des play-offs de la Ligue 2, le club de l’Aube va devoir rester une saison de plus dans l’antichambre malgré la 3eme place lors de la saison régulière. Ce bon parcours a au moins eu le mérite de mettre en valeur certains talents au sein de la formation de Rui Almeida, désormais parti du côté de Caen. Parmi eux, celui de Bryan Mbeumo. L’international français U20 a littéralement explosé cette saison au point de devenir l’une des révélations de la Ligue 2 avec Alexis Claude-Maurice. Comme le Lorientais, le buteur de l’ESTAC (10 buts) est courtisé et son club formateur ne s’opposera très certainement pas à son départ.

Mbeumo veut d’abord la L1

Il faut dire que le montant du transfert a de quoi faire réfléchir les dirigeants troyens. D’après L’Equipe, Southampton et Wolfsburg ont déjà fait parvenir des offres pour celui qui a découvert le monde professionnel il y a un an. Aucun chiffre n’a filtré mais d’après le quotidien sportif, il serait de l’ordre de 7 à 8 millions d’euros. Une somme conséquente pour un club de Ligue 2 mais encore faut-il convaincre Mbeumo de plier bagage ? A 19 ans, le natif d’Avallon aimerait d’abord poursuivre sa progression au sein d’un club de Ligue 1 avant de faire le saut vers l’étranger. Reste désormais à savoir quel club de l’élite est capable de mettre autant sur la table pour l’un des espoirs du football français.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *