Boubacar Kamara (OM) prolongé ? Jacques-Henri Eyraud fait le point

33 Boubacar KAMARA (om) – 28 Antoine RABILLARD (om)
Un an avant la fin de son contrat, Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé. Une situation qui inquiète à l’OM. Jacques-Henri Eyraud fait le point sur ce dossier dans L’Equipe ce mercredi.

A la fin de sa longue interview publiée par L’Equipe ce mercredi, Jacques-Henri Eyraud est questionné sur le cas Boubacar Kamara. Le jeune défenseur central de 19 ans est en fin de contrat à l’Olympique de Marseille en 2020, et sa prolongation prend du temps. « Andoni (Zubizarreta) pilote ça. Il est en contact permanent avec l’entourage de Bouba », explique le président marseillais. Sans prolongation rapide de son bail, l’international U20 pourra s’engager librement dans le club de son choix dès le mois de janvier prochain. Une perspective que craignent les supporters marseillais, puisque le défenseur central né à Marseille est aujourd’hui l’une des meilleures valeurs marchandes de l’effectif. Ce qui laisse penser que sans accord dans les prochaines semaines, une vente dès cet été n’est pas à exclure.

Kamara ne sera pas prolongé à n’importe quel prix

« Mon souhait est que Bouba prolonge et qu’il ait un contrat à la hauteur de son talent et des perspectives qu’il offre aujourd’hui, dans le respect de nos valeurs, de nos contraintes, de ce qu’un joueur de 20 ans peut gagner en jouant au foot », développe Jacques-Henri Eyraud. Entre les lignes, il faut comprendre que l’OM ne peut pas prolonger Kamara à n’importe quel prix. Le club phocéen va donc aussi jouer sur le côté affectif. « J’ai été très sensible à l’une de ses déclarations à la fin de la saison, quand il expliquait qu’il évitait de penser à l’idée de jouer dans un autre club que l’OM, car cela le rendait malheureux (ndlr : dans Téléfoot). Cela montre toute son envie de rester à l’OM, il en est l’un des symboles. » Reste à savoir si ce symbole sera sensible au discours de ses dirigeants dans les semaines à venir.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *