Borussia Dortmund : André Schürrle proche du Spartak Moscou, Shinji Kagawa vers Besiktas

André Schürrle
André Schürrle devrait quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre le Spartak Moscou, d’après Bild. Shinji Kagawa devrait l’imiter pour s’engager avec le Celta Vigo.

Après Sebastian Rode, qui s’est engagé définitivement en faveur de l’Eintracht Francfort samedi, l’opération dégraissage devrait se poursuivre au Borussia Dortmund. Selon les informations de Bild, André Schürrle est proche de rejoindre le Spartak Moscou. L’ailier international allemand (28 ans, 57 sélections) n’a pas suivi le BVB en stage en Suisse et est libre de se trouver un point de chute. Disposant de touches en Russie et en Chine, il n’est plus si loin d’un accord avec le Spartak, qui lui proposerait peu ou prou le même salaire qu’à Dortmund (autour de 3,5 millions d’euros par an). Schürrle pourrait s’engager dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert définitif, le BVB se contentant d’une indemnité compris entre 7 et 8 millions d’euros pour lâcher celui qui est sous contrat jusqu’en 2021.

Kagawa vers la Liga

Débarqué en provenance de Wolfsburg contre 30 millions à l’été 2016, l’ancien du Bayer Leverkusen et de Chelsea sort d’une saison en prêt à Fulham (6 buts en 24 apparitions en Premier League). Comme Schürrle, Shinji Kagawa est invité à prendre la porte et devrait atterrir en Espagne. Le Celta Vigo est en pole position pour accueillir le milieu offensif international japonais (30 ans, 97 sélections). Comme Schürrle, Kagawa était prêté par le BVB la saison passée, au Besiktas (4 buts en 14 matchs de championnat turc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *