Bordeaux : Officiel pour Laurent Koscielny (Arsenal)

Laurent Koscielny
Laurent Koscielny, le défenseur central d'Arsenal, rejoint officiellement les Girondins de Bordeaux. Le deal a été officialisé ce mardi. Il s'agit d'un choix sportif mais surtout personnel pour l'ancien joueur de Lorient (qui a paraphé un bail de trois ou quatre ans).

En concurrence avec Rennes, Bordeaux a fini par arracher la signature du défenseur central international français Laurent Koscielny (33 ans). Ce mardi, les Gunners ont confirmé les premiers le départ de l’ancien joueur de Lorient, de Tours, de Guingamp et de Limoges. Recruté pour 12,5 M€ lors de l’été 2010, le natif de Tulle s’est engagé pour une durée de trois ou quatre ans avec le club au scapulaire. Après avoir lancé leur marché estival avec les arrivées de Mexer, Enock Kwateng, Loris Benito et Ui-jo Hwang, les Girondins ont su trouver les arguments nécessaires pour attirer le Tricolore, qui va pouvoir se rapprocher de ses parents et de sa sœur.

Vers une défense Mexer, Koscielny, Pablo pour les Girondins

Aux dernières nouvelles, les dirigeants bordelais ont déboursé autour de 5,5 M€ pour racheter la dernière année de contrat de Laurent Koscielny, qui portera le numéro 6 aux côtés des coéquipiers de Benoît Costil. L’ex-Lorientais débarque pour accompagner Mexer et Pablo au sein de la défense à trois têtes de Paulo Sousa, l’entraîneur bordelais. Une arrivée qui ne devrait pas être suivie de celle de l’attaquant international argentin Cristian Pavon (23 ans, Boca Juniors). Malgré des contacts avancés entre les différentes parties concernées, le dossier est aujourd’hui au point mort. Idem concernant le Rémois Rémi Oudin (22 ans). Dans l’autre sens, Youssouf Sabaly, Younousse Sankharé, François Kamano ou encore Alexandre Mendy sont sur le départ.

(avec I.G.)

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Ruben Pardo (Real Sociedad) recale Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *