Blaise Matuidi, Paul Pogba, Florian Thauvin… La fin du Mercato anglais et ses répercussions

premier league
Alors que le marché anglais vient de refermer ses portes, certains internationaux français sont directement ou indirectement impactés par ce finish. Il s’agit notamment du cas de Paul Pogba.

Le prisonnier Pogba

Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2021 avec Manchester United (+ une année supplémentaire en option), le milieu de terrain international français a émis le souhait de changer d’air cet été. Courtisé par le Real Madrid et la Juventus Turin, le Tricolore a clairement affiché ses envies d’ailleurs. Mais contrairement à Romelu Lukaku (qui a fini par rejoindre l’Inter Milan), le natif de Lagny-sur-Marne n’a pas été libéré. Aujourd’hui, les Red Devils n’ont plus la possibilité de le remplacer, et il apparaît donc hautement improbable de le voir bouger lors de cette période de mutations. Sauf revirement de situation, le champion du monde va devoir pendre son mal en patience.

Pas d’offre pour Matuidi

A l’image de ses coéquipiers Paulo Dybala et Mario Mandzukic, Blaise Matuidi était dans le viseur de Manchester United lors de ce Mercato d’été. Les Red Devils ont suivi de près le dossier de l’ancien joueur de Troyes, de Saint-Etienne et de Paris (qui a vu débarquer Aaron Ramsey et Adrien Rabiot durant l’intersaison). Lié jusqu’en juin 2020 avec les Bianconeri, le Tricolore aurait pu faire l’objet d’une offre de 15 M€, mais il s’agissait d’une piste explorée en cas de vente de Paul Pogba. Le départ de ce dernier aurait pu être compensé par la venue d’un élément d’expérience comme Matuidi. Raté.

Thauvin attendait… Rodrigo

Dans le viseur de Valence, l’ailier marseillais a peut-être connu une journée charnière de son marché estival. En effet, en cas de départ de Rodrigo en Premier League (pour un transfert estimé autour de 60 M€), la formation espagnole était partie pour lancer une offensive sur le natif d’Orléans. L’attaquant espagnol a été annoncé un peu partout (Leicester City, Manchester United, Aston Villa…), sans la moindre suite. Dans le vestiaire valencien, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne et du Real Madrid a d’ailleurs fait part de son intention de rester, même s’il ne faut pas exclure d’autres opportunités dans les prochaines semaines (Monaco ? Naples ?). Un tournant pour l’avenir « Flotov » ?

A voir aussi :
>>> Watford annonce Ismaïla Sarr (Rennes)
>>> Arsenal confirme le transfert de David Luiz (Chelsea)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *