Blaise Matuidi évoque son Mercato… et la situation d’Adrien Rabiot

Blaise Matuidi
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Blaise Matuidi est revenu sur les nombreuse rumeurs de départ qui lui ont été associées cet été. L’international français a également évoqué l’adaptation difficile que connaît Adrien Rabiot à la Juventus.

Sept matchs, six titularisations et six rencontres disputées dans leur intégralité en Serie A, deux titularisations en Ligue des Champions. Blaise Matuidi était sur la sellette cet été, vraiment ? Élément incontournable du onze de Maurizio Sarri, l’international français a pourtant été annoncé avec insistance sur le départ durant le dernier Mercato. « J’ai fait ma prépa, comme toujours, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RMC Sport. J’étais sur le terrain, j’ai joué. L’entraîneur a fait son équipe pour le premier match et voilà. Ce n’était que des rumeurs (…) Pour l’instant, ça se passe vraiment bien. J’ai la confiance du coach, du club. »

Matuidi : « Rabiot aura l’occasion de jouer »

Adrien Rabiot (Juventus Turin)Panoramic

Adrien Rabiot (Juventus Turin)

Une situation opposée à celle d’Adrien Rabiot, arrivé à Turin pour se relancer après une fin d’aventure très compliquée avec le PSG, mais utilisé à seulement trois reprises en Serie A depuis le début de saison. Au point que certaines rumeurs de départs ne commencent déjà à circuler : « Il ne faut pas oublier qu’il sort d’une saison où il n’a pas joué lors de la seconde partie, a justifié Matuidi. Ça a été difficile pour lui. Il a fait une bonne préparation. Aux entraînements, il est concentré sur ce qu’il a à faire. Il découvre un autre championnat, ce n’est jamais évident ». Et l’ancien Parisien de promettre des jours meilleurs à son coéquipier : « Il y a de la concurrence. Mais Adrien va apporter sa pierre à l’édifice. Ce n’est peut-être pas le nombre de match qu’il espère mais il aura l’occasion d’en jouer. On compte sur lui ». Espérons pour lui que Sarri pense la même chose.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *