Bertrand Traoré (Lyon) poussé vers la sortie ?

2 avril 2019 : Lyon – Rennes (2-3)
Décevant cette saison, Bertrand Traoré ne sera pas retenu par l’OL en cas d’offres satisfaisantes de la part d’Everton qui pousse depuis quelques jours. Au contraire, les Lyonnais aimeraient récompenser Maxwel Cornet de sa bonne fin de saison.

Bruno Genesio parti, c’est Sylvinho qui va désormais reprendre les rênes de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le néo-coach brésilien a officiellement été présenté à la presse mardi dernier et a annoncé la couleur. Il souhaite des joueurs férus de travail et prêt à se sacrifier pour l’équipe. Ce sens du sacrifice, Bertrand Traoré se l’est souvent vu reprocher depuis son arrivée à l’OL il y a deux ans et encore plus cette saison. Moins décisif (7 buts et 2 passes en 34 matchs), le Burkinabé est devenu l’une des têtes de Turc du public du Groupama Stadium et un départ n’est pas à exclure. Si le club et le joueur n’ont rien déclaré dans ce sens, la prise de renseignements d’Everton depuis quelques jours pourrait accélérer les choses en cas d’offre importante des Toffees d’après L’Equipe. Acheté 10 millions d’euros lors de l’été 2017 à Chelsea, le jeune gaucher (23 ans) est estimé à 18 millions par le site Transfermarkt.

Cornet parti pour rester ?

Une vente de Traoré pourrait-elle avoir une incidence sur l’avenir de Maxwel Cornet ? L’international ivoirien discute depuis de nombreuses semaines voire mois avec Jean-Michel Aulas au sujet d’une prolongation de contrat mais les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord. Joker de luxe cette saison sous les ordres de Genesio, l’ancien Messin a choisi de repousser le moment pour choisir son futur. « J’avais émis le souhait d’aller voir ailleurs, mais le président m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. On a discuté d’une prolongation mais on n’a pas trouvé de terrain d’entente, a confié Cornet dans L’Equipe. On a donc décidé de terminer la saison puis de voir pour du concret. On verra après la CAN. » Seulement après une fin de saison encourageante (6 buts et 3 passes en 5 matchs), les dirigeants lyonnais semblent enfin prêts à succomber aux exigences de Maxwel Cornet d’après le quotidien sportif. Reste à savoir la position de l’ailier avec la possibilité de voir les cartes redistribuées avec l’arrivée d’un nouveau staff.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *