Benjamin Pavard (Stuttgart) trop gourmand pour Naples ?

Le Bayern ne veut pas patienter pour Pavard
Selon Rai Sport, Naples n’aurait pas l’intention de s’aligner sur les exigences salariales de Benjamin Pavard, le défenseur de Stuttgart. Alors que le Tricolore réclamerait quatre millions d'euros net par an, le club du président Aurelio De Laurentiis aurait décidé de se rabattre sur d'autres pistes.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le VfB Stuttgart, le latéral droit (ou défenseur central) international français Benjamin Pavard, 22 ans, serait notamment dans le viseur de Naples. Alors que Chelsea se serait positionné pour récupérer l’Albanais Elseid Hysaj (*), le club du président Aurelio De Laurentiis apprécierait beaucoup le profil de l’ancien joueur de Lille (idem concernant le Colombien Santiago Arias de l’Atlético Madrid). Mais, à en croire les informations de nos confrères de Rai Sport, l’actuel deuxième de Serie A ne devrait pas creuser davantage la piste menant au champion du monde. En effet, la formation entraînée par Carlo Ancelotti n’aurait pas l’intention de s’aligner sur les exigences salariales du natif de Maubeuge, qui réclamerait la bagatelle de quatre millions d’euros net par an.

Une bonne nouvelle pour le Bayern ?

Un montant qui serait jugé rédhibitoire, et le Napoli aurait décidé de se retirer de la course à la signature de Benjamin Pavard. Une nouvelle qui pourrait faire les affaires du Bayern Munich, même si le Tricolore a récemment assuré que son choix n’était pas fait : « Je n’ai rencontré personne et je n’ai rien signé. Je ne sais pas. Je me sens bien ici. On verra bien ce qui se passera l’été prochain. L’intérêt du Bayern Munich ? C’est bien d’entendre ça ».  « Il est bien sûr un joueur qui nous intéresse, a confié, de son côté, le président munichois Uli Hoeness au Stuttgarter Nachrichten. Mais pour le moment, nous n’avons pas parlé des projets pour le Mercato. Nous n’avions pas le temps pour cela à cause de la période trouble que nous avons traversée. »

(*) : Les Blues de Maurizio Sarri souhaiteraient le récupérer dès le Mercato d’hiver et envisageraient d’ailleurs de le prêter dans la foulée aux Napolitains afin de faciliter les négociations.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Koulibaly (Naples), c’est 150 M€
>>> Naples prépare une nouvelle offre pour Piatek (Genoa)

>>> Naples parti pour prolonger Milik ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *