Ben Yedder, Batshuayi, André Silva : quel attaquant pour Monaco ?

monaco
Pour compenser le départ probable de Radamel Falcao, l’AS Monaco cherche un ou plusieurs attaquants. Certains noms ont été évoqués mais tous n’offrent pas les mêmes garanties.

André Silva (AC Milan)

Pourquoi lui ?

Il renforcerait la colonie lusitanienne qui réussit plutôt bien à l’ASM. La présence de Leonardo Jardim faciliterait son intégration. L’ancien joueur de Porto est encore jeune (23 ans) et entrerait dans une perspective de revente.

Pourquoi Monaco ne doit pas s’y attarder ?

André Silva a alterné le bon et le franchement médiocre, à l’AC Milan puis à Séville. Il n’offre aucune garantie alors qu’en attaque, l’entité princière a besoin de certitudes.

Son prix ?

25 à 30 millions d’euros.


Mariano Diaz (Real Madrid)

Pourquoi lui ?

Mariano Diaz n’est attiré que par le but et rien d’autre. C’était un problème à Lyon mais c’est ce que Monaco recherche, comme l’a sous-entendu Leonardo Jardim en conférence de presse. A l’OL, il avait empilé les buts (18 en L1) malgré une greffe imparfaite dans le système des Gones. Indésirable au Real, il est disponible.

Mariano DiazPanoramic

Mariano Diaz n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane

Pourquoi Monaco ne doit pas s’y attarder ?

L’Espagnol a très peu joué la saison dernière et aura forcément besoin de temps pour se remettre dans le rythme. Et du temps, Monaco n’en aura pas beaucoup.

Son prix ?

20 millions d’euros.


Edin Dzeko (AS Rome)

Pourquoi lui ?

Son expérience européenne est colossale et l’exercice 2018/2019 raté de l’ASM a démontré que cette donnée est importante. Lui aussi est un vrai point d’appui en attaque.

Pourquoi Monaco ne doit pas s’y attarder ?

Les deux dernières saisons de Dzeko en Serie A (16 buts en 2017/2018, 9 buts en 2018/2019) ont peut-être annoncé un déclin. A 33 ans, il sera un investissement à perte.

Son prix ?

20 millions d’euros.


Michy Batshuayi (Chelsea)

Pourquoi lui ?

Batshuayi est un attaquant moderne qui n’a pas encore exprimé toute la mesure de son talent. Dans une équipe joueuse, il est capable de merveilles et l’a démontré avec Bielsa à Marseille ou à Dortmund.

Panoramic

Batshuayi avait failli rejoindre Monaco l’hiver dernier

Pourquoi Monaco ne doit pas s’y attarder ?

Chelsea privé de recrutement, l’ASM devra s’embarquer dans des négociations difficiles. Le Belge reste sur une saison quasi-vierge.

Son prix ?

30 millions d’euros.


Wissam Ben Yedder (Séville)

Pourquoi lui ?

Ben Yedder a passé un vrai cap en Liga la saison dernière, au point de s’ouvrir les portes de l’équipe de France. Il offre l’assurance d’une grosse quinzaine de buts en Ligue 1, au minimum. L’ancien Toulousain est un joueur de profondeur mais il peut s’adapter à plusieurs schémas. Dans une interview au Parisien, il a évoqué cet été comme « le bon moment pour franchir un cap. »

Pourquoi Monaco ne doit pas s’y attarder ?

S’il n’est pas opposé à un départ, on l’imagine mal choisir Monaco, à un an de l’Euro. Et Séville ne négociera pas. Financièrement, l’opération sera la plus coûteuse.

Son prix ?

40 millions d’euros (clause libératoire)

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de Ligue 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *