Barcelone vise Jérôme Roussillon ou Philipp Max pour épauler Jordi Alba

#7 – Jérôme Roussillon (Wolfsburg)
Désirant trouver une doublure à Jordi Alba, le FC Barcelone s’est mis en quête d’un latéral gauche et regarde du côté de l’Allemagne. Mais ce ne sera ni pour Raphael Guerreiro ni pour David Alaba, malgré l’intérêt supposé des Blaugrana.

Depuis des semaines, l’actualité du FC Barcelone est motivée par les arrivées d’Antoine Griezmann et Neymar. L’international tricolore a enfin posé ses valises en Catalogne la semaine dernière tandis que le dossier du Brésilien reste complexe. Face à ces deux gros chantiers, celui du latéral gauche est pratiquement passé au second plan. Pourtant il y a bien urgence pour les Blaugrana. Depuis le départ de Lucas Digne vers Everton l’été dernier, Jordi Alba se retrouve bien seul sur le côté gauche de la défense. Conforté dans ses fonctions, Ernesto Valverde a donc réclamé à sa direction l’arrivée d’une doublure à l’international espagnol. Si Ferland Mendy a été un temps dans les discussions, l’ancien Lyonnais a finalement pris la direction de l’ennemi juré, le Real Madrid. Les pistes se multiplient donc depuis quelques jours et il semblerait bien que les dirigeants catalans aient un faible pour la Bundesliga pour trouver la perle rare.

Lionel Messi et Jordi AlbaPanoramic

La connexion entre Messi et Jordi Alba tourne à plein régime.

Roussillon en concurrence avec Max

Après Raphael Guerreiro, annoncé dans le viseur du PSG, c’est David Alaba qui a fait la Une du Mundo Deportivo. Le latéral du Bayern Munich est une piste de longue date à Barcelone mais une fois de plus, les Catalans se sont heurtés à un mur. Les champions d’Allemagne ont déclaré l’Autrichien intransférable pendant que le Barça tenait à démentir l’information du quotidien espagnol. Avec le dossier Neymar, les champions d’Espagne souhaitent limiter les coups (20 millions d’euros maximum) et cherchent donc une doublure plus qu’un concurrent à Alba. D’après Sport, deux noms se dégagent dont une ancienne tête connue de Ligue 1. En effet, Jérôme Roussillon est observé depuis plusieurs semaines par les Blaugrana malgré sa prolongation de contrat seulement un an après son arrivée à Wolfsburg. Fort d’une année réussie en Bundesliga, l’ancien Montpelliérain est en concurrence avec Philipp Max (Augsbourg) même si ce dernier est également dans les petits papiers de Liverpool. Pour le quotidien catalan, une décision sera prise la semaine prochaine concernant ce poste de remplaçant à gauche.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *