Quel avenir pour Valentin Rongier (Nantes) ?

Valentin Rongier
Sous contrat avec Nantes jusqu’en 2022, Valentin Rongier s’apprête à débuter la saison avec son club de toujours. Pourtant, les prétendants ne manquent, parmi lesquels l’OM et l’OL.

A 24 ans, Valentin Rongier avait confié en fin de saison dernière ressentir le besoin de sortir de sa zone de confort. Formé à Nantes et intégré à l’équipe première depuis cinq ans, le capitaine des Canaris a envie d’aller voir ailleurs. Pourtant, plusieurs mois après cette déclaration, il est toujours présent à la Jonelière où il prépare la saison 2019-20 avec le reste du groupe. Quel sera son avenir dans les prochaines semaines ? Il n’est pas exclu que Rongier reste une saison de plus à Nantes, ce que sa situation contractuelle permet au FCN sans prendre de risque puisque le bail qui lie les deux parties court jusqu’en 2022. Mais la situation du milieu de terrain français pourrait aussi se décanter du jour au lendemain, puisque les clubs intéressés par son profil sont nombreux. Et pas n’importe lesquels.

L’OM n’a pas les moyens de se payer Rongier aujourd’hui

L’intérêt de l’Olympique de Marseille est connu depuis longtemps. Andoni Zubizarreta apprécie son profil. Problème, le club phocéen n’a pour l’instant pas l’argent nécessaire pour répondre aux demandes de Nantes, qui espère vendre Rongier 15 millions d’euros. Surtout qu’au milieu, le besoin de recruter n’est pour l’instant pas urgent puisque Morgan Sanson, Luiz Gustavo, Kevin Strootman et Maxime Lopez sont toujours là. Il a aussi été question d’approches de la Fiorentina pour le capitaine de Nantes. Mais la piste la plus chaude pourrait en fait venir de Lyon. Selon L’Equipe ce lundi, le club rhodanien aurait réactivé ce dossier. Rongier est originaire de la région, puisque natif de Mâcon, et ses caractéristiques plaisent à la nouvelle équipe dirigeante.

Valentin Rongier (Nantes)Panoramic

Valentin Rongier (Nantes)

L’OL voit en Rongier le joueur idéal pour compléter l’entrejeu

L’Equipe avance même qu’en interne, certains voient en Rongier « le joueur idéal pour compléter l’entrejeu de l’OL ». Il faut dire que Sylvinho et Juninho avaient dans l’idée de faire reculer Nabil Fekir d’un cran pour lui faire une place comme milieu relayeur dans le 4-3-3 du successeur de Bruno Genesio. Avec le départ du champion du monde à Séville, il faut trouver un nouvel élément capable d’apporter du sang neuf dans la rotation au milieu de terrain. A ce poste, Lyon peut pour l’instant compter sur Thiago Mendes et Houssem Aouar, Jean Lucas étant lui plutôt en concurrence avec Lucas Tousart pour évoluer devant la défense. Les prochains jours devraient être décisifs concernant Valentin Rongier. A Nantes, Mehdi Abeid vient de poser ses valises. Peut-être le signe que les Canaris préparent l’après-Rongier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.