Arsene Wenger intéressé par l’OL, Laurent Blanc reste la priorité

Arsène Wenger
Alors que Sylvinho a été démis lundi soir de ses fonctions, le nom de son successeur devrait être connu dans la semaine. Selon ESPN, Arsene Wenger est intéressé par le poste, mais l’OL garde Laurent Blanc comme priorité.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Sylvinho à peine licencié, voici Lyon lancé dans une recherche active pour son successeur. Et le club rhodanien compte agir rapidement. Dans le communiqué de ce dernier publié lundi soir, il est précisé que Gérald Baticle assurera l’entraînement par intérim. Pas plus. C’est clair : les Gones comptent aborder la réception de Dijon, le 19 octobre prochain après la trêve, avec un nouveau coach sur le banc. Et alors que les rumeurs se sont multipliées en quelques heures concernant l’identité de ce dernier, l’étau se resserre. Selon ESPN, Arsène Wenger est en effet intéressé par ce poste laissé vacant. Libre depuis la fin de sa longue aventure avec Arsenal en 2018, l’Alsacien correspond en tout cas au profil recherché par la direction lyonnaise : un Français d’expérience.

Une réunion Lyon – Blanc mardi

Le technicien de 69 ans – qui en aura 70 le 22 octobre prochain – est considéré comme une « option attractive » par le septuple champion de France. Arsène Wenger semble en tout cas vouloir reprendre du service avec une préférence pour un poste proche du terrain, bien qu’il aurait donné son accord à la FIFA pour un rôle de responsable technique. Reste qu’entre Rhône et Saône, la priorité se nommerait Laurent Blanc. ESPN confirme les informations de L’Equipe, qui faisait état d’une rencontre à venir, et précise que celle-ci aura lieu (ou a eu lieu) mardi. Tout pourrait donc s’accélérer dans les prochaines heures, l’objectif étant d’annoncer le nouvel entraîneur d’ici à la fin de semaine, pour lui laisser une semaine de travail avant la réception du DFCO.

A voir aussi : 
>>> Jean-Michel Aulas reprend le pouvoir à l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *