Arsenal passe à l’offensive pour Nicolas Pépé (Lille)

Nicolas Pépé (Lille)
D'après les informations de Téléfoot et de L'Equipe, Arsenal aurait formulé une offre d'environ 80 millions d'euros afin de s'attacher les services de Nicolas Pépé. L'ailier de Lille préférerait néanmoins rejoindre le PSG, même si cela risque d'être très compliqué.

Décevante de bout en bout sur un plan individuel, la CAN a pris fin jeudi dernier pour Nicolas Pépé, qui a suivi, depuis le banc, l’élimination de la Côte d’Ivoire par l’Algérie (1-1, 3-4 TAB). Désormais, le Lillois peut partir en vacances… et se concentrer sur son avenir en club. Car nul ne sait encore où l’ancien Angevin, courtisé par de nombreuses écuries européennes, évoluera la saison prochaine. Arsenal, notamment, lui ferait les yeux doux. Les Gunners ne se contenteraient d’ailleurs pas de l’observer. A en croire les informations révélées par Téléfoot et confirmées par L’Equipe, la formation londonienne aurait franchi une étape supplémentaire dans ce dossier en formulant une offre estimée à 80 millions d’euros. Un moment qui, à en croire les propos tenus par Luis Campos en décembre dernier, devrait être de nature à satisfaire les dirigeants nordistes.

Pépé au PSG ? Impossible, à moins que…

Sauf que le principal intéressé n’aurait pas forcément l’intention de rejoindre le cinquième du dernier exercice de Premier League, qui ne s’est d’ailleurs pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Toujours d’après les mêmes sources, l’ailier des Eléphants aurait en effet donné sa priorité au PSG. Or, il s’avérerait que les Parisiens ne souhaiteraient pas débourser une somme trop conséquente pour un seul joueur, a fortiori dans un secteur offensif déjà bien garni. Difficile, donc, d’imaginer Pépé aux côtés de Kylian Mbappé en 2019-20… A moins que Neymar ne quitte le club de la Capitale, ce qui libérerait de la place. Tant au sein de l’effectif que sur le plan financier.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lille : Dernière ligne droite pour Dodi Lukebakio (Watford)
>>> Adama Soumaoro (Lille) entre Monaco et l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *