Antonio Conte discute avec la Roma

Antonio Conte (Juventus)
Libre de tout contrat, Antonio Conte pourrait succéder à Claudio Ranieri sur le banc de la Roma, a-t-on appris chez nos confrères de TMW.

Alors que la Juventus Turin et l’Inter Milan pourraient finalement conserver Massimiliano Allegri et Luciano Spalletti, Antonio Conte (49 ans) pourrait rebondir sur le banc de la Roma. Libre de tout contrat, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra se rapprocherait progressivement des Giallorossi. A défaut de trouver preneur à l’étranger (Manchester United ? Paris Saint-Germain ? Bayern Munich ?), le natif de Lecce pourrait bel et bien effectuer son grand retour au sein du championnat italen.

Conte demande un salaire de 10 M€ par an

Selon les informations de TMW, l’ex-coach de la Juventus Turin réclamerait un bail de trois ans, avec un salaire annuel de 10 M€, mais il ne serait pas exclu de le voir faire un effort. Aujourd’hui, le technicien italien n’aurait aucune intention de prendre une année sabbatique. Le Milan AC pourrait aussi se manifester en cas de départ de Gennaro Gattuso, mais le club de la Louve tiendrait la corde. A la recherche du successeur de Claudio Ranieri, qui ne devrait pas être confirmé au-delà de son intérim, l’actuel quatrième de Serie A aurait toutes ses chances. Après avoir été présenté comme inaccessible, Antonio Conte ne serait pas si loin de Rome. Surtout que l’écurie du président James Palotta pourrait recevoir l’aide d’un sponsor afin de financer ce dossier d’envergure. La piste serait plus que jamais active.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *