Antoine Griezmann (Atlético Madrid) au FC Barcelone, c’est très chaud !

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Le Parisien et Mundo Deportivo s’accordent : Antoine Griezmann est plus proche que jamais de rejoindre le FC Barcelone. Le fiasco des Blaugrana en Ligue des Champions cette semaine a encore accéléré le rapprochement entre les deux parties.

Antoine Griezmann et le FC Barcelone s’étaient imaginés ne pas avoir besoin l’un de l’autre pour concrétiser leur rêve de gagner la Ligue des Champions. Ce sont finalement leurs échecs respectifs dans cette compétition cette saison qui les ont rapprochés, quelques mois seulement après la volte-face de l’international français, qui avait éconduit dans un documentaire intitulé « La Décision ». Cette fois, Griezmann devrait bien rejoindre le club catalan l’été prochain. Le Parisien et Mundo Deportivo s’accordent sur le fait que la transaction est plus proche que jamais d’être bouclée, même si le quotidien catalan reste prudent. La déroute à Liverpool mardi en demi-finale retour de la Ligue des Champions (4-0) a toutefois achevé de convaincre les dirigeants blaugrana de la nécessité de recruter un buteur expérimenté pour seconder Luis Suarez. Ce dernier n’a plus marqué à l’extérieur sur la scène européenne depuis quatre ans, a désormais 32 ans et sortira d’une opération au genou qui le privera de la Copa América.

Griezmann en quête de titres

Priorité a ainsi été donnée par le Barça à Griezmann, dont la clause libératoire passera de 200 à 120 millions d’euros au 1er juillet, après s’être intéressé à Luka Jovic (Eintracht Francfort). Pour rappel, c’est le champion du monde qui a toqué à la porte des Catalans suite à l’élimination de l’Atlético par la Juventus Turin dès les 8emes de finale de la Ligue des Champions. Une réelle désillusion, sachant que le natif de Mâcon avait en partie prolongé avec les Colchoneros dans l’espoir de disputer la finale de la compétition « à domicile » au Wanda Metropolitano le 1er juin prochain. Cet échec a confirmé les limites de l’Atlético au très haut niveau et Griezmann envisage un départ comme une obligation dans l’optique de garnir son armoire à trophées. Il n’y figure qu’une Ligue Europa comme trophée majeur aux côtés de sa Coupe du Monde décrochée l’été dernier avec les Bleus.

Griezmann vers une baisse de salaire

Prêt à tout pour rejoindre le FC Barcelone et très touché par le départ de son grand ami Diego Godin de l’Atlético à l’issue de la saison, Griezmann ne renégociera pas les termes du contrat négocié dans le courant de la saison dernière avant de finalement décliner la proposition. Ce qui induira pour lui une baisse substantielle de salaire, après avoir rempilé pour 23 millions d’euros la saison avec l’Atlético. Mais faire amende honorable est à ce prix, même s’il restera à emporter l’adhésion du public du Camp Nou, qui l’avait copieusement sifflé lors de sa venue avec les Colchoneros (2-0). L’équipe technique du Barça, du directeur sportif Eric Abidal au coach Ernesto Valverde, n’a aucun doute sur le fait que le recrutement de Griezmann est une occasion trop belle pour ne pas la saisir.

A voir aussi : 
>>> Atlético Madrid : 18M€ pour garder Morata (Chelsea) une saison de plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.