Anthony Lopes (Lyon) dans le viseur du PSG ? / Mercatox

Thiago Silva (PSG) et Anthony Lopes (Lyon)
Foot365 décortique une rumeur sur le marché des transferts avec son Mercatox, pour démêler le vrai du faux. Décryptage ce jeudi de la piste Anthony Lopes, étudiée par le PSG d’après France Football.

La rumeur

Le PSG étudie la piste sérieusement la piste menant à Anthony Lopes, d’après les informations de France Football. Leonardo apprécierait le profil du gardien de Lyon, en fin de contrat en juin 2020 et aussi surveillé par des clubs espagnol ou portugais.

Pourquoi on y croit

La prolongation de Lopes est un feuilleton qui dure depuis des mois. Considéré comme acté, elle n’est toujours pas officielle et l’avenir de l’international portugais pose question. S’il n’est pas certain qu’Alphonse Areola fasse l’affaire à haut niveau, le PSG pourrait opter pour le recrutement d’un numéro 1 bis pour mettre en concurrence le champion du monde suite au départ de Kevin Trapp vers l’Eintracht Francfort. Une aubaine pour le club parisien, qui doit toujours composer avec le fair-play financier et maîtriser ses dépenses. Lopes correspondrait au profil et son recrutement pourrait se faire à moindre coût, en raison de sa situation contractuelle. L’OL ne prendra pas le risque de laisser partir libre l’été prochain un actif qui pourrait lui rapporter une quinzaine de millions d’euros d’ici fin août. Surtout que Ciprian Tatarusanu, arrivé libre de Nantes, a le niveau pour assumer le statut de numéro 1 chez les Gones. A bientôt 29 ans, Lopes pourrait être séduit par le projet du club de la Capitale, qui lui ferait passer un vrai cap dans sa carrière, au contraire des autres pistes évoquées jusqu’à maintenant. Un bond en avant bienvenu, dans l’espoir par exemple de devenir titulaire en sélection.

Pourquoi on n’y croit pas

Thomas Tuchel s’est montré clair sur le sujet en fin de saison dernière : il ne veut plus d’une cohabitation sans hiérarchie bien établie entre les différents gardiens de son effectif. L’arrivée de Lopes entraînerait pourtant une situation comparable, tant il est difficile en l’état de déterminer qui est le plus fiable entre lui et Areola. Si le recrutement du premier n’est pas conjugué à un départ du second, alors il n’a aucun sens. L’OL fera aussi tout pour ne pas perdre un pur Gone, l’un des derniers de son effectif, et préférera dans tous les cas une autre solution à un départ au PSG, son principal rival en France. Jean-Michel Aulas a bien conscience qu’un tel transfert serait loin d’être idéal pour l’image de son club. Même chose pour Lopes, dont le départ vers une autre équipe de L1 serait forcément mal perçu dans l’opinion, et en particulier chez les supporters lyonnais. Pour lui, c’est probablement l’étranger ou rien.

Notre avis : Mercatox

Pour plein de raisons, ce transfert ne fait pas sens cet été. Le PSG veut éviter de reproduire le schéma de la saison passée avec Areola et Buffon, l’OL croit toujours à une prolongation de Lopes et le natif de Givors privilégie probablement la découverte d’un autre championnat en cas de départ. Si ce transfert devait se faire, ce serait l’une des plus grosses sensations du Mercato.

A voir aussi :
>>> PSG : Alphonse Areola, c’est la saison ou jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.