André Villas-Boas (Marseille) met la pression sur Isaac Lihadji

Lihadji,  une arme de plus
C’est ce qui s’appelle un gros coup de pression : André Villas-Boas a réclamé une clarification de la situation contractuelle d’Isaac Lihadji pour pouvoir lui offrir du temps de jeu.

André Villas-Boas a tapé du poing sur la table. Agacé d’être interrogé sur sa faible utilisation d’Isaac Lihadji, pourtant considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du club, le technicien olympien a tenu à clarifier la situation, ce mercredi, en conférence de presse. Si l’international tricolore U17 joue peu, c’est avant tout parce que sa situation contractuelle n’est pas résolue. « S’il joue, il va partir à Monaco ou au PSG, a lâché le coach marseillais. C’est vrai que je pourrais profiter de l’instant présent mais quel est l’intérêt de l’OM, le club qui l’a formé ? Il y a des entraîneurs qui ne font pas cette différence, moi si. Je défends les intérêts du club. Ça joue peut-être contre moi-même. Entre Marley (Aké, NDLR) qui a un futur dans l’équipe et un joueur qui hésite… »

André Villas-Boas (OM)Panoramic

André Villas-Boas préfère donner du temps de jeu à Marley Aké

La balle est dans le camp de Lihadji

Le message a le mérite d’être clair. Lihadji, dont le contrat aspirant expirera en juin prochain, ne devrait pas retrouver de temps de jeu tant qu’il entretiendra le flou autour de son avenir, alors qu’il aurait, selon les informations de L’Equipe, refusé une proposition de la direction phocéenne. Il n’a disputé que deux petits bouts de matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison (à Dijon et à Amiens). « C’est en attente, a détaillé Villas-Boas au sujet des négociations. Il y a toujours des contacts avec son agent. Je ne peux pas expliquer. Le contact existe mais la réponse n’est pas là. J’attends la prolongation d’Isaac pour lui donner plus de temps de jeu. L’autre jour à Toulouse, Marley (Aké) est entré. Les deux ont un gros potentiel mais je défends les couleurs du club. » Une sorte d’ultimatum qui pourrait déverrouiller les négociations. Dans le bon sens, ou dans le mauvais.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *