Un an de plus avec Chelsea ? Olivier Giroud répond

Olivier Giroud
En manque de temps de jeu avec Chelsea, l’avant-centre international français Olivier Giroud n’est pas satisfait de sa situation. Lié jusqu'en juin 2019 avec les Blues (+ une année supplémentaire en option), l'ancien joueur de Montpellier et Arsenal s'est confié à nos confrères de Téléfoot.

Lié jusqu’en juin 2019 avec Chelsea (+ une année supplémentaire en option), l’avant-centre international français Olivier Giroud, 32 ans, va-t-il être retenu lors du Mercato d’été ? En manque de temps de jeu avec les Blues, l’ancien joueur de Montpellier et Arsenal ne cache pas certaines envies d’ailleurs. « Je sais qu’il y a des clubs intéressés, mais on fera les comptes à la fin de la saison, a expliqué le Tricolore dans un entretien accordé à Téléfoot. On verra… Il n’y a aucune pression à mettre, le club a cette option unilatérale. Moi, je fais mon boulot et on verra ce qu’il se passera. On m’a demandé si je me plaisais en tant que numéro 2 à Chelsea, j’ai dit que non. En tant que compétiteur, je préfère avoir plus de temps de jeu, jouer plus de matchs… C’est tout à fait légitime. »

Giroud : « J’espère juste avoir un rôle plus important »

Alors que Nice, Marseille et Lyon pourraient notamment être intéressés par son profil, Olivier Giroud ambitionne d’avoir davantage de responsabilités, lui qui a inscrit dix buts lors de cette édition 2018-2019 de la Ligue Europa. « Après, les gens interprètent ça comme ils veulent, poursuit le natif de Chambéry. Moi, je sens que j’ai encore quelques belles années devant moi, donc j’espère juste avoir un rôle plus important. » Le message est (encore) passé, mais cela pourrait être insuffisant en cas d’interdiction de recruter confirmée pour la formation, pour l’instant, managée par l’Italien Maurizio Sarri. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *