Alban Lafont prêté deux ans à Nantes

Alban Lafont
Nantes annonce ce samedi la venue d’Alban Lafont en provenance de la Fiorentina (qui conserve une option pour le récupérer). Le gardien français international U20 est prêté deux ans avec option d’achat.

Pour remplacer Ciprian Tatarusanu, parti à Lyon, Nantes s’est offert un joli coup… à moindre coût. Franck Kita avait promis une nouvelle arrivée ce week-end, et le directeur général des Canaris a tenu sa promesse. Ce samedi, le FCN a officialisé l’arrivée d’Alban Lafont. L’ancien gardien de Toulouse, parti à la Fiorentina il y a un an, revient en Ligue 1 dans le cadre d’un prêt de deux ans avec option d’achat de 7 M€. Une signature soumise à la visite médicale qui aura lieu très prochainement. En attendant, le futur portier de Nantes pose déjà avec son nouveau maillot à la Jonelière, le centre d’entraînement des hommes de Vahid Halilhodzic. A Florence, son avenir était barré par le retour de prêt de Bartlomiej Dragowski, que les dirigeants italiens souhaitent promouvoir dans la hiérarchie. Nantes, qui avait songé à Mathieu Gorgelin et Brice Samba, a donc choisi Alban Lafont pour garder son but en 2019-20 et 2020-21. Et plus si affinités…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.