Affaire Antoine Griezmann : Le mail qui pourrait incriminer le Barça

Antoine Griezmann
Selon El Mundo, le FC Barcelone serait tourmenté par un email datant de mars qui préciserait de manière claire les détails de l’arrivée d’Antoine Griezmann, avant même de contacter l’Atlético Madrid. Il s’agit d’une chose interdite par le règlement de la FIFA, et le e club catalan pourrait être menacé d’une interdiction de recrutement.

Nouvel épisode dans le transfert d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid au FC Barcelone. Selon El Mundo, un email contenant des éléments de négociations daterait du mois de mars et inquiéterait tout particulièrement les Blaugrana, comme accusait l’Atlético. Ce message prouverait que Barça était effectivement en contact avec l’attaquant international français avant même d’avoir contacté les Colchoneros de Diego Simeone. Le règlement de la FIFA indique pourtant que si le contrat d’un joueur ne se termine pas entre le mois de janvier et la fin de saison de cette même année, une formation intéressée par une mutation ne peut en aucun cas passer par lui mais par son employeur avant tout.

Un message envoyé à l’avocat, au père et à la sœur/agent de Griezmann 

L’email aurait été envoyé depuis la boite électronique de l’avocat d’Antoine Griezmann, Sevan Karian, à sa sœur et agent (Maud), ainsi qu’à son père (Alain). Plusieurs éléments seraient contenus dans ce mail : les conditions lors desquelles se réaliseront le transfert de l’ex-sociétaire de la Real Sociedad, mais aussi les commissions prévues pour les deux parties à l’occasion de cette opération. Le Barça aurait ainsi finalisé l’opération et attendu jusqu’en juillet afin de ne pas payer 200 mais 120 millions d’euros de clause libératoire.

Vers une interdiction de recrutement pour le Barça ?

Selon nos confrères espagnols, l’email serait déjà entre les mains de Miguel Angel Gil, membre de la direction de l’Atlético, qui avait assuré tout récemment qu’il avait justement les preuves nécessaires pour accuser le Barça. Les Madrilènes espèrent de ce moyen de pression une réparation financière et réclame les 80 millions d’euros manquants. Du côté du FC Barcelone, on affirme que ce mail n’implique aucun membre officiel de l’organigramme barcelonais et qu’il ne peut donc pas constituer une preuve. Si des sanctions venaient à être prises, l’écurie catalane pourrait recevoir une sanction de la FIFA l’interdisant de recruter lors de plusieurs marchés.

Pierre Pargny

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *