Affaire Griezmann : Le FC Barcelone a payé 15 millions d’euros pour le silence de l’Atlético Madrid

antoine griezmann
Condamné à une amende de seulement 300 euros par la fédération espagnole, le FC Barcelone aurait en réalité payé 15 millions d’euros dans l’affaire Antoine Griezmann afin de faire taire l’Atlético Madrid et éviter un procès.

Avec l’amende « symbolique » de 300 euros infligée par le Comité des compétitions de la fédération espagnole au FC Barcelone, on pensait que le feuilleton du transfert d’Antoine Griezmann était complètement terminé. Depuis lundi et les informations d’El Mundo, c’est un nouvel épisode qui vient s’inscrire dans la saga qui dure depuis maintenant six mois. D’après le quotidien espagnol, le Barça ne s’est pas contenté de payer la misérable amende. Non, le club catalan aurait tout simplement acheté le silence de l’Atlético Madrid afin de s’éviter un procès avec des preuves accablantes qui auraient pu lui coûter plus que quelques millions d’euros. Un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux clubs et le Barça aurait versé 15 millions d’euros, en guise de reconnaissance d’avoir fauté.

Le Barça pose une option sur Saul et Gimenez !

Une pratique qui n’est en rien illégale mais qui démontre un peu plus que le Barça n’a pas vraiment négocié dans les règles avec Griezmann. Pour rappel, les champions d’Espagne ont attendu le 1er juillet 2019 et la baisse de la clause libératoire de l’international français (de 200 à 120 millions d’euros) pour s’attacher ses services. Une version contestée par l’Atlético qui assure qu’un accord entre le club et le joueur avait été trouvé bien avant cette fameuse date. En allongeant 15 millions d’euros sur la table, le Barça s’évite un procès et surtout paye moins que les 80 millions d’euros voulus à la base par les Colchoneros. Ils auraient même réussi à poser une option sur cinq joueurs madrilènes dont Saul Niguez et José Maria Gimenez, afin d’entrer dans les discussions en cas d’offres venues de l’extérieur !

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *