Adil Rami (OM) sur le départ

Colère
Adil Rami pourrait quitter l’OM l’été prochain et serait tenté par une aventure en Angleterre ou aux Etats-Unis, d’après L’Equipe. Le champion du monde n’a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Joueur-clé de l’OM la saison passée, Adil Rami vit un exercice bien plus compliqué. Dans la foulée de son titre de champion du monde obtenu sans jouer la moindre minute avec l’équipe de France en Russie l’été dernier, le défenseur de Marseille (33 ans) n’a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues en 2018-19. Il n’en a surtout joué qu’un en 2019, grâce à la suspension de Boubacar Kamara pour la réception d’Angers (2-2). Il avait alors provoqué l’un des deux penalties qui avaient permis au SCO de remonter deux buts de retard à l’Orange Vélodrome. Sous contrat jusqu’en 2021, avec une option pour une année supplémentaire, Rami devrait aller voir ailleurs lors du prochain Mercato estival, selon les informations de L’Equipe.

Rami ne sera pas le seul central à partir

Un départ à l’étranger parait s’imposer pour l’ancien Lillois, qui serait tenté par une aventure aux Etats-Unis, peut-être du fait de sa relation très médiatique avec Pamela Anderson. Toujours d’après L’Equipe, Rami ne serait pas contre la découverte de la Premier League, après avoir évolué en Espagne (Valence, FC Séville) et en Italie (Milan AC). Outre son cas, l’OM devrait laisser filer cet été Rolando (33 ans) et Tomas Hubocan (33 ans) à l’issue de leur contrat respectif. Alors que le prêt de deux ans d’Aymen Abdennour, qui n’a plus porté le maillot marseillais en match officiel depuis avril 2018, arrivera enfin à son terme et l’international tunisien retournera à Valence. D’où la probable nécessité pour les dirigeants phocéens de recruter au moins un joueur pour accompagner Kamara et Duje Caleta-Car dans l’axe de la défense la saison prochaine.

A voir aussi :
>>> Mario Balotelli (OM) et le doute d’une prolongation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *