Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy), les raisons de son retour manqué à Milan

Zlatan Ibrahimovic
En contacts avancés avec le Milan AC, l’avant-centre suédois Zlatan Ibrahimovic devrait finalement prolonger l’aventure en Major League Soccer. Explications.

Après plusieurs semaines de négociations, le Milan AC a abandonné la piste menant à l’avant-centre suédois Zlatan Ibrahimovic (37 ans, LA Galaxy). Selon Leonardo, le directeur sportif des Rossoneri, souhaite tout simplement respecter un engagement pris avec la franchise US : « Il ne reviendra pas à Milan, a expliqué le Brésilien au micro de Sky Sport Italia. Il a donné sa parole pour prolonger. Nous avons pensé à son possible retour, et lui aussi y a pensé. Mais il a choisi d’honorer sa parole et de rester en MLS. Il a toujours dit dès le départ que si le club remplissait ses conditions, il resterait. C’est ce qu’il se passe ».

Plusieurs problèmes sur le dossier du Suédois Ibrahimovic

Mais, à en croire les informations de nos confrères de TMW, le dossier aurait échoué pour d’autres raisons. Auteur de vingt-deux buts et sept passes décisives cette saison en Major League Soccer, Zlatan Ibrahimovic n’aurait pas été convaincu par la durée du contrat proposé (six mois + une année supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions), et ce n’est pas tout puisque Los Angeles aurait aussi refusé de libérer son protégé. Un aspect problématique avec une écurie milanaise obligée de marcher sur des œufs vis-à-vis du fair-play financier (surtout après le recrutement de Lucas Paqueta de Flamengo). La formation entraînée par Gennaro Gattuso aurait pu faire un effort supplémentaire au niveau salarial, mais une indemnité de transfert aurait tout simplement été inenvisageable. Une aubaine pour les dirigeants américains qui seraient donc partis pour conserver le natif de Malmö, avec une légère revalorisation salariale à la clé.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Milan AC : Borini vers un retour en Premier League ? 

>>> Milan AC : Benatia (Juventus Turin) ne viendra pas 
>>> Milan AC : L’Argentin Higuain nie tout départ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *