Zlatan Ibrahimovic confirme qu’il reste au Los Angeles Galaxy

Zlatan Ibrahimovic au sujet du Norvégien John Carew
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic a confirmé ce lundi qu’il serait toujours au Los Angeles Galaxy en 2019.

Personne ne saura si Zlatan Ibrahimovic a vraiment envisagé un retour en Europe cet hiver, ou s’il a juste cherché à faire le buzz une dernière fois auprès des plus grands clubs avant la fin de sa carrière. Car ce lundi, l’attaquant suédois de 37 ans a confirmé qu’il restait au Los Angeles Galaxy. Il y aura donc bien un acte 2 pour Zlatan Ibrahimovic en MLS, après une première saison de très niveau à Los Angeles, où il a inscrit 22 buts en 27 matchs en 2018. Insuffisant toutefois pour rallier les play-offs, sa franchise échouant sur la dernière marche le mois dernier à l’issue de la saison régulière. Voir l’ancien joueur du PSG repartir pour un nouvel exercice aux Etats-Unis n’est pas une surprise, dans le sens où les médias américains avaient déjà fait fuiter l’information il y a quelques jours.

Un retour manqué à Milan

La semaine dernière, ESPN assurait notamment que Zlatan Ibrahimovic s’était réengagé pour une saison avec l’ancienne franchise de David Beckham. Ce que le Suédois confirme avec cette vidéo accompagnée d’un court message : « Je n’en ai pas fini avec vous ». Une déception pour les fans du Milan AC, qui espéraient voir leur ancien avant-centre effectuer une dernière pige en Serie A. Mais Leonardo a expliqué les raisons de ce retour manqué auprès de Sky Sport Italia : « Il a donné sa parole pour prolonger. Nous avons pensé à son possible retour, et lui aussi y a pensé. Mais il a choisi d’honorer sa parole et de rester en MLS. Il a toujours dit dès le départ que si le club remplissait ses conditions, il resterait. C’est ce qu’il se passe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *