Zinédine Zidane pour remplacer Maurizio Sarri à Chelsea ? C’est le Mercatox365

zidane
Sans club depuis son départ du Real Madrid en mai dernier, Zinédine Zidane est en pole pour remplacer Maurizio Sarri d’après le Sun. Mercato ou Mercatox ? Foot365 se penche sur le dossier.

La rumeur Zidane

Trois jours après la déroute contre Manchester City (6-0), Chelsea est toujours sonné et du changement est rapidement attendu chez les Blues à commencer par l’entraîneur. Le Sun annonce ce mercredi que Maurizio Sarri est sur un siège éjectable et que Zinédine Zidane est considéré comme l’option n°1 pour le remplacer.

Pourquoi on y croit

Zidane et l’Angleterre, ce n’est pas la première fois que l’on en entend parler. Le technicien français est annoncé depuis des mois en Premier League mais surtout à Manchester United. Seulement, le poste laissé libre par José Mourinho cet hiver a été confié à Ole Gunnar Solskjaer et le Norvégien semble en pole pour poursuivre l’intérim. La porte mancunienne s’est donc refermée pour Zizou, mais celle ouverte par Chelsea a tout pour le séduire. Un club ambitieux avec des moyens et qui joue presque chaque année le titre en championnat. Actuellement 6emes, les Blues ont fait une croix sur le titre mais se doivent d’être en Ligue des Champions la saison prochaine.

Avec Sarri, le courant ne semble plus passer auprès des joueurs et la déroute contre Manchester City dimanche dernier (6-0) a fini de terminer le travail. A la différence d’Antonio Conte ou Sarri, Zidane n’a pas un caractère explosif et cette personnalité a tout pour séduire Roman Abramovitch. Et puis en s’attachant les services du Français, les dirigeants londoniens ont également l’espoir secret de convaincre Eden Hazard de rester, le Belge n’ayant jamais caché son admiration pour le Ballon d’Or 98.

Pourquoi on n’y croit pas

Selon The Sun, les jours de Sarri son comptés à Londres, ce qui voudrait dire un remplacement en cours de saison. Seulement, Zidane a déjà certifié qu’en choisissant de quitter le Real Madrid, l’idée était de prendre une année sabbatique complète. Ce qui écarte d’emblée la perspective d’une arrivée à quelques semaines de la fin de la saison. Grâce à sa formidable expérience dans le club merengue, « ZZ » se sait courtisé et n’a en aucun cas intérêt à se précipiter. En prenant les rênes de Chelsea, il serait à la tête d’un club qui n’est pas assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et pas sûr que cette perspective séduise le natif de Marseille. Surtout, il semblerait bien que Zidane a un rêve caché pour l’été prochain. Souvent annoncé sur le départ malgré un contrat jusqu’en 2020, Massimiliano Allegri pourrait bien quitter la Juventus et Zizou n’a jamais caché son affection pour son ancien club. Un club où il peut retrouver un certain Cristiano Ronaldo.

Notre avis : Mercatox

A l’heure actuelle, Zidane ne semble pas disposer à reprendre du service dans les prochains jours voire semaines. Le Français préfère attendre la fin de la saison pour se décider. L’idée d’une arrivée à Chelsea est loin d’être irréalisable mais n’aura certainement lieu qu’en juin prochain si cela doit se faire. A condition que les Blues décrochent leur ticket pour la Ligue des Champions…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *