Zinédine Zidane et les raisons de son départ du Real Madrid

Zinédine Zidane (Real Madrid)
Dans une interview accordée à Bleacher Report, Ramon Calderon, l’ancien président du Real Madrid, est revenu sur les conditions du départ de Zinédine Zidane l’été dernier. Alors que le technicien français aurait émis le souhait de conserver Cristiano Ronaldo, Florentino Pérez, l'actuel patron des Merengue, aurait fait la sourde oreille.

Selon Ramon Calderon, c’est Florentino Pérez qui est à l’origine du départ de Zinédine Zidane l’été dernier. A en croire l’ancien président du Real Madrid, il y a eu un profond désaccord entre l’actuel boss des Merengue et le technicien français. « Zidane a insisté pour garder Cristiano Ronaldo (ndlr : le Portugais a été vendu à la Juventus Turin pour 117 M€) et vendre Gareth Bale, explique l’ex-dirigeant madrilène dans une interview accordée à Bleacher Report. Au final, Pérez a fait tout le contraire à ce que demandait Zidane. Il voulait avoir un pouvoir de décision sur les transferts de ses futurs joueurs et pouvoir en vendre d’autres mais ses demandes n’ont pas été satisfaites. C’est pour cela qu’il a décidé de s’en aller et il a eu raison. »

Hazard (Chelsea) et Eriksen (Tottenham) ciblés en priorité par le Real ?

Et la première partie de saison des coéquipiers de Sergio Ramos doit donner des regrets à Florentino Pérez. Surtout que Gareth Bale peine à s’imposer comme le leader offensif de La Maison Blanche (4 buts et 2 assists cette saison en championnat). Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2022 avec la formation entraînée par Santiago Solari, l’attaquant international gallois serait d’ailleurs susceptible de faire ses valises lors du prochain Mercato d’été, Eden Hazard (Chelsea) et Christian Eriksen (Tottenham) étant présentés comme les deux priorités de l’actuel quatrième de Liga (avec dix points de retard sur le leader barcelonais.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Real Madrid : Chelsea fixe le prix d’Hazard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *