Thomas Tuchel menacé ? Nasser Al-Khelaïfi veut parler avec son coach

Al-Khelaïfi / Tuchel
Interrogé après l’élimination du PSG contre Manchester United, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé Thomas Tuchel à son poste mais assure qu’une réunion se tiendra bientôt.

L’élimination face à Manchester City avait eu raison de Laurent Blanc, la remontada contre le Barça n’avait pas eu d’incidence sur l’avenir à court terme d’Unai Emery mais sa crédibilité auprès des propriétaires qataris en avait pris un coup. Qu’en sera-t-il de Thomas Tuchel ? Porté aux nues depuis son arrivée au PSG l’été dernier, le technicien allemand a clairement pris un coup sur la tête mercredi soir au Parc des Princes. Avec l’élimination précoce en Ligue des Champions et le scénario de ce come-back mancunien, l’aura de Tuchel n’est plus la même que celle qui était la sienne 24h plus tôt. En conférence de presse, l’ancien coach du Borussia Dortmund n’a pas voulu tirer sur la sonnette d’alarme malgré la cruelle désillusion. « On doit être très attentifs à ne pas faire de conclusions hâtives, a-t-il déclaré en conférence de presse. On ne peut pas pointer du doigt les joueurs, dire qu’on doit tout changer. »

Al-Khelaïfi annonce une réunion au sommet

Mais qu’en pense Nasser Al-Khelaïfi ? Pour la troisième année de suite, le club de la Capitale ne sera pas au rendez-vous du Top 8 européen. Un bilan qui fait tâche alors que les ambitions parisiennes et du Qatar sont de soulever la coupe aux grandes oreilles. De passage en zone mixte, le président du PSG a conforté Thomas Tuchel dans son rôle et a rejoint son entraîneur sur des décisions hâtives après une claque pareille. « J’ai confiance dans le coach. On verra sa décision s’il veut changer ou s’il ne change pas, a noté Al-Khelaïfi. Mais ce n’est pas parce qu’on perd un match qu’on doit agir maintenant. On doit prendre des décisions la tête froide. Mais là ce n’est pas le moment. On veut calmer. On veut voir ce que le coach veut aussi. C’est très important. » Laurent Blanc avait aussi été maintenu dans ses fonctions et même prolongé après la catastrophe de City. Avant de se voir montrer la porte deux mois plus tard…

A voir aussi :
>>> « Miracle », « cataclysme », « Marc of triomphe »… La revue de presse
>>> Kimpembe, l’improbable héros qui a tout gâché

>>> Paris revit son pire cauchemar
>>> Les notes du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *