Triaud et le Mercato bordelais

jean louis triaud president bordeaux
Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, confirme le départ de Cheick Diabaté et fait part de son intention de conserver le duo Adam Ounas-Valentin Vada.

A l’occasion de la présentation à la presse de Jocelyn Gourvennec, qui a paraphé un bail de deux ans, Jean-Louis Triaud en a profité pour effectuer un point sur l’actualité des transferts de Bordeaux. Alors que les Marine et Blanc cherchent notamment un latéral droit, un milieu de terrain « box-to-box » et une pointe, le président girondin n’a pas précisé le montant de l’enveloppe disponible pour le Mercato d’été. « L’enveloppe est toujours vide, a-t-il expliqué ce lundi devant les journalistes. Notre travail, à Jocelyn et moi, sera de convaincre Nicolas de Tavernost (ndlr : le propriétaire) qu’il nous faut des renforts pour améliorer l’équipe. Je sais qu’il sera à l’écoute. »

Alors que Cheick Diabaté est parti libre en Turquie malgré une proposition de prolongation (Osmanlispor), le club au scapulaire ne veut pas entendre parler des éventuels départs de Valentin Vada ou Adam Ounas (Chantôme et Jussiê sont aussi partis). « Je ne suis pas sûr qu’ils soient si sollicités que ça, prévient Jean-Louis Triaud, qui a aussi annoncé la nomination d’Ulrich Ramé au poste de directeur technique. Ils sont sous contrat. Il reste trois ans à Adam. Quant à Valentin, oui il y a un petit désaccord (ndlr : l’Argentin sera libre en juin 2017). Ses prétentions sont un peu exorbitantes, mais j’ai bon espoir que les vacances vont l’aider à y voir plus clair. » Et il faudra aussi patienter pour en savoir davantage sur le marché bordelais qui devrait être animé.

Avec Vincent Royer, à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *