Transferts / Samuel Eto’o : « Le PSG ? Je ne sais pas si cela se fera »

Tempérament
Annoncé en France, Samuel Eto'o, l'ancien attaquant du FC Barcelone ou encore Konyaspor, a évoqué cette possibilité dans un entretien accordé à RFI.

Annoncé en France de manière plus ou moins insistante ces dernières semaines, Samuel Eto’o ne sait pas de quoi la suite de sa carrière de footballeur sera faite. A 37 ans, le Camerounais évoque l’idée d’évoluer dans notre pays un jour. « J’ai connu les trois autres grands championnats. Je n’ai pas connu le championnat français mais bon, je ne suis pas non plus obsédé en me disant : « je veux jouer en France ». Si cela se fait, ce sera quelque chose de bien. Si cela ne se fait pas, eh bien je continuerai à être heureux et à supporter mon Paris-Saint-Germain », a déclaré Samuel Eto’o dans un entretien accordé à RFI.

Eto’o : « La France est un pays de référence »

Relancé à propos de son envie de jouer en France, l’ancien international camerounais n’a pas fermé la porte : « Pour nous, Camerounais, Africains et Francophones, la France est un pays de référence, a répondu l’ancien joueur du Barça et de l’Inter Milan. Chaque fois, quand vous dites à quelqu’un : « je vais en Europe », la première pensée est de dire, en France. Plus jeune, c’était un rêve que j’avais d’évoluer en France. Cela ne s’est pas fait. Si cette occasion se présente, je serais là, sinon je serais toujours heureux ».

Eto’o : « Le plus important pour moi ? Continuer à jouer »

Quant à savoir le club sous les couleurs duquel on pourrait le voir en France, Samuel Eto’o préserve tout le suspense. L’OGC Nice ? « On verra bien », se contente de répondre le double vainqueur de la CAN. Le Paris Saint-Germain ? Le buteur botte là encore en touche : « Je suis déjà supporter du PSG. Je ne sais pas si cela se fera, avant la fin de ma carrière mais le plus important pour moi, c’est de continuer à jouer, marquer des buts et prendre du plaisir ». Une seule chose est sûre : si Samuel Eto’o joue un jour en France, ce sera en Ligue 1. « Parce que mon objectif premier est de jouer en première division », conclut celui qui dit vouloir jouer encore deux saisons.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Patrick Juillard
Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert six CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.