Transferts : Philippe Montanier veut prendre son temps

montanier1
Précédent Suivant
  • 1/6
    montanier1
    Philippe Montanier
  • 2/6
    1456667357_10 jpg
    Philippe Montanier
  • 3/6
    football rennes vs toulouse coupe de la ligue 15122015
    Philippe Montanier
  • 4/6
    rennes montanier je decide de tout au final 2 2
    Philippe Montanier
  • 5/6
    realsociedad_montanier_0306
    Philippe Montanier
  • 6/6
    montanier
    Philippe Montanier
precedent
suivant
Libre de tout contrat, Philippe Montanier (52 ans), l’ancien entraîneur de Valenciennes ou encore de Nottingham, veut prendre son temps avant de replonger.

Sans club depuis janvier dernier et son limogeage de Nottingham Forest, Philippe Montanier (52 ans) est sur le marché, mais il n’est pas question de céder à la précipitation. « Je ne sais pas, a expliqué l’ancien coach de Boulogne, de Valenciennes et de Rennes sur SFR Sport. Je veux prendre le temps car je me suis un peu précipité avec Nottingham. Je voulais vraiment entraîner en Angleterre. Pour les entraîneurs français, il y a vraiment très peu de possibilités. La Chine ? Je ne sais pas. Les grands entraîneurs y sont, il y a de grands joueurs, mais je ne connais pas la culture. Je suis un peu réticent. »

Montanier : « L’Olympiacos, c’est un grand club »

Alors que son nom a été récemment été évoqué en Grèce, Philippe Montanier ne cache pas l’intérêt de l’Olympiacos Le Pirée. « Ils ont suivi un petit peu mon parcours, a reconnu l’ex-coach de la Real Sociedad. Là, ils se sont séparés de leur entraîneur (Paulo Bento, Takis Lemonis ayant été nommé jusqu’à la fin de la saison). Ils m’ont sollicité, mais la Grèce est un championnat un peu particulier. C’est un grand club qui joue la Ligue des Champions, mais le championnat est un petit peu moins passionnant. Cela reste tout de même un grand club. »

Montanier : « Je préfère des clubs pour l’instant »

Si certaines sélections africaines cherchent actuellement un entraîneur, Philippe Montanier privilégie aujourd’hui une nouvelle aventure avec un club. « Je préfère des clubs pour l’instant. J’ai eu la chance d’être adjoint de Robert Nouzaret avec la Côte d’Ivoire. Je pense que cela arrive à un certain âge. Cela m’avait bien plu avec la Côte d’Ivoire. C’était la naissance de Drogba, de Zokora, de Kolo Touré… Ce sont de supers mecs. C’était la naissance d’une équipe, c’était intéressant. Mais, pour l’instant, l’activité avec un club est plus attractive. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Nottingham se sépare de Montanier
>>> Garde et la piste Olympiacos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *