Transferts : Laurent Blanc assure ne pas être si sollicité que cela

Arrivé en 2015
Présent à La Plagne pour les Etoiles du Sport, Laurent Blanc est revenu sur son actualité auprès du Dauphiné. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain détaille ses exigences pour reprendre du service et assure ne pas être si sollicité que cela.

Libre depuis un an et demi et son limogeage du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc commence à trouver le temps long. L’été dernier, l’ancien défenseur central espérait reprendre du service et avait été annoncé à plusieurs endroits (Inter Milan, FC Barcelone…), sans qu’aucune piste n’aboutisse. « J’espère retrouver un club mais je ne sais pas où, confie le Président dans les colonnes du Dauphiné. Si j’avais vraiment voulu entraîner n’importe où, je ne serais pas ici, mais je suis assez exigeant. Est-ce que j’ai raison de l’être ? Je n’en sais rien mais je l’assume. Je connais ce métier d’entraîneur et c’est de plus en plus difficile, quels que soient le club ou l’ambition. Il y a une valse d’entraîneur incroyable. C’est pour cela que je veux retrouver un club qui a les moyens de gagner. En tout cas, je ne me vois pas sélectionneur à nouveau, encore moins une sélection d’un autre pays. »

Blanc : « Un club qui joue l’Europe au minimum »

Une façon d’enterrer les pistes l’envoyant en Australie ou aux Etats-Unis, évoquées ces dernières semaines. Et des pistes évoquées, il y en a plusieurs qui sont infondées selon Laurent Blanc. « On m’annonce un peu partout parce que je suis un entraîneur libre. C’est le métier qui veut ça. Ce n’est pas forcément vrai… Aucun club français ne m’a sollicité, que des clubs étrangers », développe-t-il pour appuyer son raisonnement. Et si l’ex-coach du PSG a autant de mal à rebondir, c’est parce qu’il est très exigeant : « Je veux aussi un projet de départ au mois de juin avec un club qui joue l’Europe au minimum. Sauf si c’est un club qui ne se refuse pas. En Europe, il y en a une quinzaine… Si un projet se présente, tant mieux pour moi. Sinon, il sera peut-être temps de passer à autre chose ». Ce n’est donc à priori pas cet hiver que Laurent Blanc retrouvera un banc…

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.