Transferts – L1 : Quelle stratégie pour Marseille ?

Marseille / Logo
En contacts très avancés avec Dimitri Payet et Morgan Sanson, Marseille a opté pour une stratégie à moyen terme sur le marché des transferts.

Après la lourde défaite de dimanche dernier contre Monaco (4-1, 20eme journée de Ligue 1), il apparaît évident que Marseille a besoin de se renforcer au niveau défensif. Alors que Doria a par exemple été placé sur la liste des transferts (Galatasaray pourrait être intéressé), les Phocéens cherchent effectivement à recruter derrière, et notamment au poste de latéral gauche, avant la clôture du marché des transferts. Mais les deux pistes les plus chaudes mènent aujourd’hui à Dimitri Payet (29 ans, West Ham) et à Morgan Sanson (22 ans, Montpellier), qui doit parapher mercredi un bail de quatre ans et demi.

Payet pour envoyer un message

Deux milieux de terrain à vocation offensive qui ont d’ores et déjà donné leur feu vert pour rallier la Canebière. Compte tenu de la présence de Florian Thauvin, de Bouna Sarr, de Rémy Cabella ou encore de Clinton Njie (Romain Alessandrini ne sera pas retenu cet hiver), le club du président Jacques-Henri Eyraud ne devrait-il néanmoins pas privilégier d’autres dossiers ? Sportivement, cela semble évident, mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Le retour de Dimitri Payet pourrait permettre de réaliser un gros coup, et de montrer que l’OM peut encore attirer de grands noms.

Zubizarreta et la carte jeune

Une opération qui devrait aussi rassurer les supporters marseillais quant au nouveau plan de Frank McCourt. Pour Morgan Sanson, sans parler de la qualité de l’ancien international Espoirs français, qui est aussi dans le viseur de plusieurs écuries étrangères, il s’agit de recruter des éléments qui pourront exploser sous les ordres de Rudi Garcia, le successeur de Franck Passi, et ainsi assurer une importante plus-value à l’avenir, à la manière de Monaco. Si le dossier Dimitri Payet constitue une opportunité à ne pas manquer (et ce n’est pas forcément le seul…), le directeur sportif Andoni Zubizarreta travaille surtout pour recruter des joueurs en devenir de moins de vingt-quatre ans. Il est bel et bien question d’une saison de transition, mais cette dernière doit constituer le premier étage de la fusée « OM Champions Project ». Aujourd’hui, c’est déjà demain du côté de Marseille.

A voir aussi : 
>>> Marseille : Une nouvelle offre pour Payet 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les infos sur l’OM
>>> Marseille recrute Sanson 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.