Transferts : Flamini toujours à la recherche d’un club

Mathieu FLAMINI (34 ans)
Sans club depuis la fin de son contrat à Crystal Palace en juin dernier, Mathieu Flamini s’est confié au Sun. Le Marseillais de 33 ans espère toujours retrouver une équipe, et s’entraîne dur pour cela.

Après quatorze saisons professionnelles passées entre l’OM, Arsenal, le Milan AC et Crystal Palace, Mathieu Flamini est au repos forcé. Le milieu de terrain de 33 ans n’a plus de club depuis la fin de son contrat chez les Eagles en juin dernier, mais il ne compte pas prendre sa retraite. Il espère trouver rapidement une équipe au projet intéressant, comme il l’a confié dans une interview au Sun, entre deux séances de préparation physique : « Chaque matin, je continue à me lever en étant à 100% concentré sur le football. Mais en ce moment, j’attends toujours la bonne opportunité. J’ai eu la chance de recevoir beaucoup d’offres, venues d’Angleterre et d’Europe, mais je veux le bon projet. La situation est simple. Ce n’est pas juste rejoindre un club, mais rejoindre un projet, quelque chose qui me stimule. Pour moi, le projet est plus important. Je veux un challenge. J’ai joué pendant de nombreuses années, mais je me sens toujours jeune. C’était sympa d’avoir une longue pause, mais le football est toujours ma passion. La compétition me manque. Le fait de faire partie d’une équipe me manque. Je suis un footballeur professionnel, j’ai de l’énergie à revendre. Je veux rejouer. Je fais tout pour rester en forme. Je m’entraîne chaque jour depuis six semaines. Je commence à trouver le temps long de ne pas jouer, même si, quand on est footballeur professionnel, ce n’est pas rare de se retrouver mis de côté et de s’entraîner seul. » L’été dernier, les rumeurs Mercato avaient envoyé l’international français (3 sélections en 2007-08) du côté de l’Italie (Sampdoria, Hellas Vérone, SPAL…), mais le projet n’était visiblement pas assez intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélie SACCHELLI
Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy, Liverpool et Paul-Henri Mathieu… Et fière de l’être !