L1 – Toulouse : Andy Delort au TFC, les Tigres officialisent

ANDY DELORT
Andy Delort va bel et bien s’engager avec Toulouse. Les Tigres de Monterrey ont confirmé, via les réseaux sociaux, qu’un accord a été trouvé avec le TFC pour boucler le transfert de l’attaquant. Et c'est une très bonne nouvelle pour le 10ème de Ligue 1.

L’exil mexicain n’aura pas duré. A peine six mois après avoir quitté le Stade Malherbe de Caen, Andy Delort va retrouver la Ligue 1. Cette fois, le joueur de 25 ans va débarquer à Toulouse. Selon Multimedios Deportes, le TFC aurait obtenu l’ancien tourangeau au léger rabais, puisqu’une somme équivalente à environ 6 millions d’euros aurait suffi à convaincre les dirigeants de l’UANL, qui en avaient déboursé 2 de plus pour l’arracher au club normand en septembre dernier.

Transfert record

Sur le papier, Toulouse a frappé un coup retentissant. D’abord parce que le buteur devrait devenir le joueur le plus cher des Violets, qui n’ont dépensé cette somme qu’à une seule reprise dans leur histoire. C’était en 2011, pour convaincre Saint-Etienne et attirer Emmanuel Rivière. Ensuite parce que les Toulousains ont, justement, su écarter la concurrence des Verts pour s’attacher les services de Delort, alors que le joueur lui-même semblait avoir une préférence pour l’ASSE.

Promesses offensives

Et alors que les hommes de Pascal Dupraz traversent une période sportive délicate (trois défaites consécutives en Ligue 1), voilà que les décideurs Haut-Garonnais ont judicieusement renforcé l’effectif. Quelques jours après avoir enrôlé Corentin Jean sous la forme d’un prêt, ils ont bouclé l’arrivée d’un deuxième joueur au profil plus qu’intéressant.

A voir aussi : 
>>> L’actualité de Toulouse
>>> L’actualité de la Ligue 1
>>> L’actualité du mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *