Thauvin : L’Italie comme porte de sortie ?

THAUVIN
La Lazio Rome explore la piste menant au milieu de terrain offensif français Florian Thauvin, qui est actuellement prêté par Newcastle à Marseille. Le Niçois Hatem Ben Arfa a aussi été contacté, mais le Tricolore veut disputer la C1 la saison prochaine.

Soucieuse de préparer la succession d’Antonio Candreva, qui est courtisé par l’Inter Milan ou encore par l’Atlético Madrid, la Lazio Rome explore notamment la piste menant au milieu de terrain offensif français Florian Thauvin (23 ans), qui est actuellement prêté sans option d’achat par Newcastle à Marseille. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2020 avec les Magpies, l’ancien joueur de Bastia et de Lille n’est pas certain de retrouver les coéquipiers de Moussa Sissoko la saison prochaine.

Un avenir incertain en Angleterre

Alors que les troupes de Rafael Benitez restent à la lutte pour le maintien, le natif d’Orléans navigue à vue malgré ses récentes déclarations et son envie affichée de percer outre-Manche. Les Biancocelesti regardent ainsi ce dossier depuis un moment maintenant (idem concernant l’Inter Milan qui ratisse néanmoins très large). Mais compte tenu de la complexité de l’affaire, le club du président Claudio Lotito regarde aussi d’autres profils et notamment celui du Niçois Hatem Ben Arfa (29 ans).

Des contacts pour Ben Arfa

Il faut dire que les Laziale sont passés maîtres dans l’art de récupérer des éléments libres comme ce fut le cas de Miroslav Klose ou encore de Filip Djordjevic. La Lazio pourrait ainsi essayer de devancer la concurrence en proposant un bail de longue durée au Tricolore, qui percevrait ainsi une importante prime à la signature et se verrait confier les rênes de l’actuel huitième de Serie A (qui pourrait aussi perdre Lucas Biglia et Felipe Anderson). La piste est active, mais l’affaire très compliquée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.